Réseaux Articulate :

Articulate

Comment devenir un pro du e-learning

Comment devenir un pro du e-learning

Le domaine du e-learning est en pleine croissance donc ce n’est pas étonnant que de plus en plus de personnes s’y intéressent. Mais comment faire pour se former sur les métiers du e-learning ? Il existe de nombreuses formations diplômantes pour vous aider. En voici quelques unes :

Masters :

Diplômes Universitaires :

Bien entendu, cette liste est non-exhaustive. N’hésitez pas à m’envoyer des liens vers d’autres formations que vous connaissez. Et si vous avez suivi l’une de ces formations, partagez votre expérience ci-dessous pour aider les gens à faire leur choix !

Community Manager International chez Articulate et experte e-learning passionnée possédant des années d’expérience dans la création de modules e-learning efficaces.

14 commentaires

  1. Laurent ll y a 2 semaines

    Merci Allison pour cet article.
    Depuis un an, il existe également le DU Digital Learning Designer à l’Université Paris Descartes.
    Une présentation à cette adresse : https://www.youtube.com/watch?v=Ltmcoo0fr_A

  2. Pierrick ll y a 2 semaines

    Merci Alisson d’avoir évoqué le MFEG de Rennes. C’est une excellente formation qui m’a diplômé du titre d’Ingenieur de la formation digitale. Mon activité principale se concentre aujourd’hui sur l’accompagnement des entreprises dans la transformation digitale de leurs formations.

  3. Alain ll y a 2 semaines

    Tout simplement merci pour la richesse de votre blog et la pertinence des articles qu’il contient. En fin de parcours professionnel comme chef d’établissements scolaires, j’envisage une sérieuse formation pour réaliser un rêve: créer un cabinet de consultant au travers d’un blended learning.

    Merci

    Alain Thiébaut

  4. Burkhalter Macha ll y a 2 semaines

    Bonjour
    Le monde francophone ne s’arrête pas à la France. Qu’en est-il de la Suisse, de la Belgique ou encore du Canada pour ne citer qu’eux?

    • Auteur
      Allison LaMotte ll y a 2 semaines

      Bonjour Burkhalter,
      Je ne prétends pas connaître l’ensemble des formations disponibles dans tous les pays francophones. J’habite en France et j’ai connaissance des formations qui figurent sur cette liste. Si vous en connaissez d’autre, n’hésitez pas à les partager avec nous ! 🙂

  5. Salomé ll y a 2 semaines

    En effet les formations sur le sujet sont nombreuses et variées, je me permet d’ajouter le master en sciences de l’éducation parcours Conception, Formation, Technologie à l’Université de Strasbourg en présentiel : https://espe.unistra.fr/offre-de-formation/masters/master-sciences-de-leducation/
    Merci pour cet article !

  6. A. ll y a 2 semaines

    Merci pour cette liste.
    Outre-Atlantique, au Québec, la Téluq, une université entièrement à distance reconnue par le Ministère de l’Éducation et de l’Enseignement Supérieur du Québec, offre des programmes universitaires de 2e cycle en Technologie éducative ainsi qu’en Formation en ligne. http://ted-fad.teluq.ca/programmes-et-cours/

  7. Olivier ll y a 2 semaines

    Bonjour,

    Les formations Chef de projet blended learning et Concepteur de ressources e-learning sont également certifiantes au niveau professionnelles et inscrites à l’inventaires de la CNCP.

    Voici les liens :
    https://www.istf-formation.fr/cursus-certifiants/cursus-chef-de-projet-blended-learning/
    https://www.istf-formation.fr/cursus-certifiants/cursus-concepteur-de-ressources-e-learning/

    A bientôt

    Olivier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*