Réseaux Articulate :

Articulate

Pourquoi et quand utiliser les applications d’Articulate 360 ?

Pourquoi et quand utiliser les applications d’Articulate 360 ?

Articulate 360 vous donne accès à une multitude d’applications auteur e-learning étonnantes. Vous aurez tout ce dont vous avez besoin pour créer rapidement tout type de module e-learning. Mais comment savoir quelle application utiliser pour tel projet ? Je vais vous montrer différents types de projets et vous expliquer quelle application je choisirais d’utiliser et pourquoi.

Une petite remarque avant de commencer : tous les modules que vous créez avec une application auteur d’Articulate fonctionneront parfaitement quels que soient les appareils utilisés par vos apprenants. Avec Articulate 360, nous nous sommes assurés que vous n’ayez plus à vous soucier des différentes versions. Vos modules fonctionneront toujours parfaitement.

Allons-y !

Le projet : développer un module e-learning personnalisé et totalement interactif   

Vous avez besoin de… créer un module avec des activités interactives personnalisées, comme des scénarios ou des quiz. Cela ressemble à un projet parfait pour Storyline 360.

Voici pourquoi Storyline 360 est le meilleur outil pour ce travail. Il vous permet de :

  • Créer tout ce que vous pouvez imaginer. Les fonctionnalités intégrées de Storyline 360 vous permettent de créer facilement des activités interactives complexes, sans aucune programmation. Vous pouvez combiner des calques, des états et des déclencheurs, par exemple, pour créer des expériences immersives qui capteront l’attention de vos apprenants.
  • Créer des contenus dynamiques. Vous pouvez utiliser les variables de Storyline 360 pour personnaliser les modules en enregistrant et en suivant les données entrées ou les actions des apprenants, puis en présentant un contenu dynamique.
  • Faire de n’importe quel contenu une opportunité d’apprentissage interactive. En plus de vous proposer plus de 20 types d’évaluations différentes à partir de formulaires, Storyline 360 vous permet également de transformer n’importe quel contenu statique en activité interactive.

Le projet : créer rapidement un module e-learning responsive

Vous avez besoin de… créer rapidement un module e-learning optimisé pour chaque appareil. Vous avez des textes et des médias de qualité et vous aimeriez que vos apprenants restent concentrés, grâce à une expérience interactive qui fonctionne sur tous les appareils. Et vous voulez votre module rapidement ! Rise est l’outil idéal pour ce type de projets.

Voici pourquoi Rise est la meilleure appli dans ce cas. Il vous permet de :

  • Utiliser une appli auteur web intuitive et moderne. Vous pouvez créer des modules en ligne, à tout moment et n’importe où avec Rise. Il n’est pas nécessaire de télécharger un logiciel, il vous suffit d’un navigateur web. Les fonctionnalités intuitives de Rise facilitent la création de modules responsive en quelques minutes.
  • Créer des leçons optimisées pour chaque appareil. Les modules Rise sont responsive et conçus pour la mobilité. Il n’existe pas de moyen plus simple pour créer des modules riches en médias, impressionnants et qui rendent bien sur chaque appareil utilisé par vos apprenants.
  • Créer de superbes leçons personnalisées en quelques minutes. Dans Rise, vous pouvez combiner différents types de blocs d’apprentissage (chronologie ou onglets interactifs et toutes les activités interactives créées avec Storyline), pour créer vos propres leçons personnalisées. Ces blocs d’apprentissage modulables vous offrent la liberté de combiner des éléments de façon infinie. Une fois que vous avez défini la structure de votre leçon, ajoutez simplement votre texte et votre contenu multimédia, choisissez la couleur et les polices de votre société et vous obtenez un module attractif et personnalisé.

Le projet : créer un module e-learning à partir de PowerPoint

Vous avez besoin de… transformer une présentation PowerPoint existante en module e-learning avec quelques activités interactives et un quiz… et vous en avez besoin rapidement ! Studio 360 est l’outil qu’il vous faut.

Voici pourquoi Studio 360 est la meilleure appli pour ce travail. Grâce à lui, vous pourrez :   

  • Commencer de suite. Presenter 360 (une des applications de Studio 360) fonctionne directement dans PowerPoint. Ajoutez simplement une voix-off, des annotations et vous êtes prêt.
  • Créer rapidement des modules e-learning avec la création à partir de formulaires. Engage 360 et Quizmaker 360 (les autres applications de Studio 360) sont des outils à base de formulaires qui vous permettent d’ajouter rapidement du contenu multimédia et du texte afin d’ajouter des activités interactives et des quiz à votre module PowerPoint.

Le projet : enregistrer et modifier une capture vidéo d’écran personnalisée

Vous avez besoin de… créer une capture vidéo d’écran, mais avec une touche personnelle. Vous voulez enregistrer à la fois ce qui se passe sur votre écran et votre visage avec votre webcam. Il n’est pas nécessaire d’utiliser un outil de capture vidéo d’écran et un enregistrement de votre webcam si vous utilisez Replay 360.

Voici pourquoi Replay 360 est la meilleure appli pour ce travail. Grâce à lui, vous pourrez :

  • Enregistrer une capture vidéo d’écran avec des incrustations. Replay 360 est l’outil idéal pour enregistrer son écran et sa webcam. Il suffit de lancer l’enregistrement pour commencer à enregistrer votre vidéo et votre webcam simultanément.
  • Modifier et éditer votre vidéo. Ensuite, vous pourrez modifier et perfectionner votre vidéo avec les outils d’édition simples d’utilisation de Replay 360. Sans tics de langages ni pauses, vous aurez rapidement une vidéo soignée.
  • Publier en MP4. Publiez facilement vos vidéos Replay 360 en MP4 en quelques clics. Vous pouvez les importer rapidement dans vos modules Storyline 360, Studio 360 ou Rise ou tout simplement les utiliser telles quelles !

Le projet : créer rapidement une capture vidéo d’écran sur Mac ou sur PC

Vous avez besoin… d’enregistrer rapidement une capture vidéo d’écran, enregistrant toute l’action de votre écran. Vous pouvez utiliser votre enregistrement en tant que vidéo autonome, l’ajouter à un module Rise ou à un module Storyline 360 ou Studio 360, ou encore l’utiliser avec Articulate Review pour obtenir une relecture rapide d’un collègue.

Peek est l’application qu’il vous faut ! Voici ce que vous pouvez faire avec Peek :

  • Enregistrer une capture vidéo d’écran sur un Mac ou un PC. Peek est toujours accessible en un clic dans la barre de menu de votre Mac ou dans la barre d’état Windows. Il est rapide et facile à utiliser, cliquez simplement sur Enregistrer et capturez votre activité à l’écran.
  • Partager facilement. Chargez la capture vidéo d’écran sur Articulate 360 en un seul clic. Partagez-la en utilisant un lien unique. Ou téléchargez-la pour un chargement facile dans votre LMS.

Commencez à vous amuser dès aujourd’hui

Vous avez envie de voir tout cela de plus près ? Regardez cette vidéo explicative (cliquez sur CC et choisissez le français pour obtenir les sous-titres français). Avec Articulate 360, vous aurez à portée de main un ensemble impressionnant d’applications e-learning. Vous savez maintenant choisir la bonne, quel que soit votre projet ! Si vous avez besoin de plus de conseils pour démarrer avec Articulate 360, consultez ces tutoriels. Si vous n’avez pas encore commencé votre essai gratuit de 60 jours, cliquez ici pour commencer.

Community Manager International chez Articulate et experte e-learning passionnée possédant des années d’expérience dans la création de modules e-learning efficaces.

0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*