Réseaux Articulate :

Articulate

Comment convaincre votre patron qu’Articulate 360 est la bonne solution pour vous

Comment convaincre votre patron qu’Articulate 360 est la bonne solution pour vous

J’entends souvent la même histoire. Vous êtes convaincu qu’Articulate 360 est la meilleure solution e-learning pour vous, mais ce n’est pas vous qui tenez les cordons de la bourse. Comment faire en sorte que votre patron comprenne tout ce qu’apporte Articulate 360 alors qu’il n’y connaît peut-être rien en outil auteur e-learning ? Voici quelques techniques que d’autres membres de la communauté ont utilisées.

1. Mettez l’accent sur le temps que vous gagnerez

Si la plupart des patrons ont quelque chose en commun, c’est qu’ils dépensent l’argent à bon escient. Tout le monde sait que le temps, c’est de l’argent, alors pourquoi ne pas leur dire combien de temps Articulate 360 va vous faire économiser ? Voici quelques exemples pour montrer comment les applications d’Articulate 360 vous aideront à optimiser votre temps de travail :

  • Storyline 360. Dans la dernière version de Storyline, nous avons ajouté des tas de fonctionnalités pour améliorer votre flux de travail, comme la possibilité de modifier les propriétés de plusieurs calques en même temps, par exemple. Tout cela pour vous rendre encore plus productif.
  • Rise. Nous pensons qu’il n’existe aucun autre outil auteur permettant de créer plus rapidement des modules responsive. Et si vous travaillez avec d’autres créateurs de modules, Rise vous permet de travailler ensemble sur le même module simultanément ! Un vrai gain de temps.
  • Articulate Review. Cet outil de relecture facile à utiliser vous fera gagner un temps incroyable sur les cycles de relecture.
  • Content Library. Vous pouvez dire adieu aux heures passées à parcourir le web pour trouver des idées pour la conception de votre module et des photos libres de droit pour l’illustrer. Grâce à Content Library, vous ne serez plus obligé de partir de zéro et vous trouverez vos photos en un rien de temps.
  • Support. Chez Articulate, nous sommes reconnus pour la qualité de notre support client et notre communauté de plus de 700 000 membres. Si vous êtes bloqué quelque part, vous ne le resterez pas longtemps grâce à notre communauté et à notre équipe d’assistance technique !

Et ce n’est que le début ! Nous ajoutons constamment de nouvelles fonctionnalités pour améliorer votre flux de travail et vous faire gagner encore plus de temps.

2. Insister sur la facilité d’utilisation

Lorsque vous dites « nouveau logiciel », votre patron peut entendre « formation nécessaire » et se demander combien de temps il faudra pour que vous et le reste de votre équipe soyez efficace. Pour lui faciliter la tâche, faites-lui une brève démonstration d’Articulate 360. Soulignez l’interface de type PowerPoint de Storyline et la navigation intuitive dans Rise. Montrez-lui comment les relecteurs peuvent ajouter leurs commentaires en contexte. Après tout, il faut le voir pour le croire ! Et n’oubliez pas de mentionner l’existence de ce blog.

3. Présenter des exemples marquants

Choisissez quelques exemples tirés du blog ou de E-Learning Heroes qui montrent la puissance d’Articulate 360. Vous ne savez pas lesquels choisir ? Pensez aux objectifs de votre équipe, au type de formation que vous créez le plus souvent et au secteur d’activité dans lequel vous exercez.

Faites-vous surtout du mobile learning ? Votre patron vous demande de créer de nombreux modules en peu de temps ? Commencez avec des exemples Rise, comme ceux-ci :

Devez-vous souvent faire des modules gamifiés ? Présentez ces exemples Storyline qui mettent à profit la variable de nombre aléatoire (une nouveauté dans Storyline 360 !) :

Votre patron veut-il des modules complètement sur mesure ? Voici quelques exemples Storyline avec des interfaces personnalisées :

Vous n’avez pas trouvé ce que vous cherchiez ? Il y a encore plein d’exemples dans la catégorie exemples et templates gratuits du blog et sur E-Learning Heroes.

4. Créer un exemple de module

Si vous avez déjà commencé votre essai gratuit, vous pouvez en tirer parti et créer un mini-module sur un sujet sur lequel vous travaillez actuellement et le montrer à votre patron. Alors que les exemples ci-dessus ne le concernent pas, celui que vous créerez lui permettra d’imaginer plus facilement à quoi ressembleront vos futurs modules. Et cela vous permettra également de lui donner des informations supplémentaires, tel que le temps qu’il vous a fallu pour le créer, ce qui renforcera votre premier argument.

Espérons que ces conseils aideront votre supérieur à comprendre pourquoi Articulate 360 est la solution idéale pour votre entreprise. Si vous avez des questions ou des commentaires, laissez simplement un message sous l’article !

Et n’oubliez pas de nous suivre sur Twitter et de vous abonner au blog pour plus de conseils utiles sur tout ce qui concerne le e-learning.

Community Manager International chez Articulate et experte e-learning passionnée possédant des années d’expérience dans la création de modules e-learning efficaces.