Réseaux Articulate :

Articulate

Template Storyline 2 : trier les objets (glisser-déposer)

Template Storyline 2 : trier les objets (glisser-déposer)

Demander aux apprenants de trier des objets, des images, des termes – tout ce que vous voulez en réalité – en les faisant glisser-déposer vers une cible est un bon moyen de tester leur compréhension du contenu. Dans cet exemple, le but est de déterminer quels pense-bêtes sont importants et lesquels le sont moins.

Ce template est entièrement fonctionnel et inclut des états sur les pense-bêtes pour indiquer à l’apprenant lorsqu’il les a placé au bon ou au mauvais endroit (voir image ci-dessous) :

États d'objet sur les zone de dépôt

Vous pouvez personnaliser ce template en quelques minutes en insérant votre propre contenu dans les rectangles.

Cliquez ici pour le télécharger.

Community Manager International chez Articulate et experte e-learning passionnée possédant des années d’expérience dans la création de modules e-learning efficaces.

6 commentaires

  1. Jhulio Solís-Fondeur ll y a 4 années

    Plus je travaille avec Storyline, plus que je l’aime et découvre, surtout avec les gabarits téléchargeables et le partage. J’aimerais seulement qu’il soit possible d’installer Storyline sur un deuxième ordinateur (mon portable, par exemple) afin de pouvoir travailler aussi quand je ne suis pas au bureau.

    Bravo! Allison pour vos superbes croniques: simples, précises, concises, tout comme Storyline est convivial!

    • Auteur
      Allison LaMotte ll y a 4 années

      Je suis ravie de l’entendre ! En fait, c’est déjà possible d’installer Storyline sur deux ordinateurs. Une license est valable pour 1 utilisateur sur 2 ordis ! Il vous suffit de saisir le même numéro de série.

      Et merci pour ces mots gentils 🙂

  2. GENSOLLEN ll y a 4 années

    Bonjour,
    Je m’essaye au Storyline depuis une quinzaine de jours et serai présent à la journée du 16 novembre.
    J’ai une question relative au template que vous nous proposez aujourd’hui : est-il possible de déplacer plusieurs post-its dans une seule case sans qu’ils se superposent, en utilisant l’action glisser/déplacer ? J’ai « bidouillé » un template en utilisant la modification d’état et un tableau avec plusieurs cases regroupées, mais c’est très lourd et très fastidieux à programmer.
    Avez- vous une solution à me proposer ?
    D’avance je vous en remercie et bravo pour votre blog.

    • Auteur
      Allison LaMotte ll y a 4 années

      Bonjour Gensollen!

      Oui, bien sûr ! Il vous suffit de choisir l’option « titre » (Cela devrait dire « tuile » et non titre. Ce sera corrigé dans une prochaine version) dans les options de glisser déposer (voir captures d’écran : 1. http://d.pr/i/18sSo/42oZ1nPp ; 2. http://d.pr/i/YIud/NzxsRQPc). Ensuite, il faut faire en sorte que la taille de la zone de dépôt permet d’accueillir plusieurs éléments sans qu’ils se superposent. C’est d’ailleurs ce que j’ai fait dans le template ci-dessus.

      En espérant que cela répond à votre question ! N’hésitez pas à revenir vers moi si besoin. 🙂

  3. christophe ll y a 4 années

    Bonjour,

    Comment attribuer à 1 élément 2 zones de dépôt sans avoir à les fusionner ?

    Merci pour votre réponse

    Bien à vous

    • Auteur
      Allison LaMotte ll y a 4 années

      Bonjour Christophe,

      Dans un glisser-déposer chaque élément doit avoir qu’une seule bonne réponse possible (et donc une zone de dépôt). Si vous me donnez plus de détails sur l’exercice que vous essayez de créer, je peux vous aider à réfléchir à des solutions possibles pour y arriver.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*