Réseaux Articulate :

Articulate

Storyline : expérience de narration interactive à 360°

Storyline : expérience de narration interactive à 360°

Un podcast est un très bon moyen de s’immerger complètement dans une histoire avec juste de l’audio. En utilisant un bon rythme narratif, des voix-off prenantes et parfois même une musique de fond, l’auditeur est entraîné dans l’histoire et presque obligé de continuer à écouter.

Nous pouvons emprunter beaucoup de choses à ce format pour rendre nos propres modules e-learning plus captivants, et c’est là que cet exemple entre en jeu ! Ce mini-module imite le style de certains podcasts qui traitent d’affaires criminelles pour passer au crible les preuves d’un crime tout à fait farfelu. Grâce aux techniques de storytelling de ce média, vous êtes entraîné dans le récit autour de trois suspects. Et une image interactive à 360° de la scène du crime vous met dans la peau des enquêteurs, à la recherche d’indices potentiels.

Il est incroyablement facile d’intégrer de l’audio dans vos modules Storyline 360, que l’audio ait été enregistré dans un autre programme ou directement dans l’application. Ensuite, une fois que vous avez ajouté de l’audio à votre projet, cela ne prend quasiment pas de temps d’inclure également des sous-titres, afin que le module soit accessible à tous vos apprenants.

Et bien que cet exemple particulier se concentre sur la résolution d’un mystère, vous pouvez utiliser cette même combinaison de techniques de podcasting et d’images interactives à 360° pour améliorer tout type de contenu basé sur une histoire.

 

Explorer ce projet

Community Manager International chez Articulate et experte e-learning passionnée possédant des années d’expérience dans la création de modules e-learning efficaces.

4 commentaires

  1. Guylaine ll y a 1 an

    Vraiment cool ce projet. J’adore!

  2. Anne ll y a 1 an

    Très sympa et duplicable sur beaucoup de thèmes, superbe idée !

    • L’équipe Articulate ll y a 12 mois

      Merci Anne !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*