Réseaux Articulate :

Articulate

Conseils scientifiques pour améliorer son e-learning

Conseils scientifiques pour améliorer son e-learning
Fliole utilisée en chimie

Cherchez-vous des conseils et de bonnes pratiques sûres pour créer un meilleur e-learning ? Ou peut-être êtes-vous à la recherche d’arguments éprouvés pour résoudre certains désaccords avec votre client ou votre expert métier (SME).

Quoi qu’il en soit, les recommandations du livre E-Learning and the Science of Instruction, co-écrit (en anglais) par Richard Mayer et Ruth Clark, sont exactement ce dont vous avez besoin. Mayer et Clark décrivent non seulement un ensemble de règles de bon sens pour la conception d’une formation e-learning efficace, mais ils décrivent également les recherches qui ont servi à les développer.

Si cet ouvrage de 400 pages vous fait un peu peur, nous vous comprenons. C’est pourquoi nous avons résumé quelques-unes de leurs conclusions dans les articles suivants :

Bien qu’il y ait beaucoup plus d’informations détaillées et quelques recommandations supplémentaires dans leur livre, les articles ci-dessus sont un bon point de départ.

Si vous trouvez ces ressources utiles, assurez-vous de nous suivre sur Twitter et de vous abonner au blog pour plus de conseils utiles sur tout ce qui concerne le e-learning. Si vous avez des questions, veuillez les partager dans les commentaires.

Community Manager International chez Articulate et experte e-learning passionnée possédant des années d’expérience dans la création de modules e-learning efficaces.

3 commentaires

  1. Jean-Luc ll y a 2 ans

    Bonjour,
    Je cherche des références bibliographiques en français.

Pingbacks

  1. […] maîtriser si vous voulez être un bon concepteur pédagogique ? Vous devez d’abord connaître les principes de l’apprentissage multimédia, les principes de l’apprentissage des adultes et des approches pédagogiques comme ADDIE, SAM, […]

  2. […] Vous recherchez d’autres conseils de conception pédagogique sérieux et appuyés par la recherche scientifique ? Consultez cette série d’articles : Conseils scientifiques pour améliorer son e-learning. […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*