Si vous êtes comme de nombreux créateurs de modules, vous créez déjà des modules de microlearning avec Rise 360 depuis longtemps. Vous savez que dispenser une formation en la découpant en courtes séances est un excellent moyen d’améliorer la rétention des connaissances et de permettre aux apprenants de développer facilement leurs compétences malgré leurs emplois du temps chargés.
Et maintenant, grâce à la nouvelle fonctionnalité de microlearning de Rise 360, vous pouvez créer encore plus rapidement des modules courts que vos apprenants apprécieront !
Laissez-moi vous expliquer comment cela vous fera gagner du temps et vous donnera plus de contrôle sur l’expérience d’apprentissage.
1. Gagnez du temps en partant d’un modèle
Si vous avez déjà créé du microlearning, vous savez que ce n’est pas parce que le résultat est court qu’il faut peu de temps pour le concevoir car vous devez bien réfléchir à quel contenu vous allez inclure.
Mais désormais, avec Rise 360, vous pouvez gagner du temps en choisissant parmi une bibliothèque de modèles spécialement conçus pour le microlearning. Cette bibliothèque comprend :
- Des modèles avec du contenu réel*, prêts à être publiés tels quels, mais également faciles à personnaliser si nécessaire.
- Des modèles avec des espaces prêts à remplir*, qui vous proposent une structure de modules avec des conseils sur ce qu’il faut inclure. Il ne vous reste donc plus qu’à ajouter votre contenu et c’est fait !
Quelle que soit l’option que vous choisissez, ces modèles conçus par des professionnels vous aideront à proposer rapidement à vos apprenants des modules répondant à un seul objectif – qu’il s’agisse de votre premier module de microlearning ou de votre cinquantième.
2. Créez rapidement des micro-modules personnalisés
Il a toujours été rapide et facile de créer du microlearning sur mesure avec Rise 360, mais cette nouvelle fonctionnalité vous fait gagner encore plus de temps sur votre flux de travail de création de modules. En effet, elle prend automatiquement en charge les étapes de mise en page et de personnalisation de la navigation que vous auriez effectuées manuellement auparavant.
Avant
Après
Au lieu de créer un module, d’ajouter une leçon et de masquer le menu pour faire un effet microlearning, sélectionnez simplement Create Microlearning (Créer du microlearning) et commencez à ajouter des blocs. C’est aussi simple que ça !
3. Améliorez la concentration des apprenants avec une navigation par étapes
Que vous partiez de rien ou d’un modèle, la nouvelle fonctionnalité de microlearning vous offre également une toute nouvelle option pour canaliser l’attention de vos apprenants et les aider à se concentrer sur votre contenu : la navigation par étapes (Stepped Navigation Mode). Comme son nom l’indique, ce paramètre vous permet d’afficher les contenus un part un, ce qui les rend plus facile à intégrer.
La navigation par étapes affiche par défaut un seul bloc pour chaque étape, mais si vous avez besoin d’avoir plusieurs blocs affichés, c’est aussi facile à faire. Vous pouvez connecter et déconnecter des blocs en quelques clics pour concevoir la meilleure expérience d’apprentissage possible.
Le mot de la fin
La nouvelle fonctionnalité de microlearning de Rise 360 vous aidera à obtenir rapidement du contenu court mais de qualité. J’ai hâte de voir ce que vous allez créer avec cela !
Vous souhaitez en savoir plus sur cette nouvelle fonctionnalité ? Je vous laisse regarder cette vidéo de présentation (cliquez sur le bouton [cc] pour obtenir les sous-titres en français) :
Si vous souhaitez essayer tout cela vous-même mais que vous n’êtes pas abonné à Articulate 360, démarrez un essai gratuit de 30 jours.
Et comme d’habitude, si vous avez la moindre question ou un commentaire à faire, utilisez la zone des commentaires ci-dessous ! Et n’oubliez pas de nous suivre sur Twitter et de vous abonner au blog pour ne rater aucun conseil sur tout ce qui concerne le e-learning.
* Contenu disponible uniquement en anglais