![](https://blogs.articulate.com/les-essentiels-du-elearning/wp-content/uploads/sites/5/2025/02/image1.png)
En tant que membres de l’équipe commerciale d’Articulate, nous sommes en première ligne pour répondre aux questions des clients. Dans la même journée, nous pouvons entendre : « Qu’est-ce que le e-learning exactement ? », « Quel est le coût d’une licence ? », et de nombreuses autres questions. Le commentaire le plus frustrant que nous recevons, cependant, est : « Maintenant, je dois juste convaincre mon patron de payer l’abonnement. » Vous savez à quel point notre suite d’outils est formidable, mais quelle est la meilleure stratégie pour convaincre votre hiérarchie de l’adopter ? Voici quelques conseils utiles.
Faites une démo
La première règle pour vendre un produit est de le montrer au lieu d’en parler. Nous sommes heureux de vous proposer un essai gratuit et entièrement fonctionnel d’Articulate 360 pendant 30 jours afin que vous puissiez découvrir à quel point il est facile à utiliser et que votre patron puisse voir tout ce que cet ensemble de logiciel e-learning peut faire. Pour quelqu’un qui ne s’y connait pas particulièrement en e-learning, des mots comme déclencheurs, variables, blocs, microlearning et modules immersifs ne veulent pas dire grand-chose. Ces personnes doivent tester concrètement pour pouvoir comprendre ces termes.
Calculez le rapport coût-bénéfice
Un autre conseil : faire en sorte que votre patron comprenne combien il pourra économiser. Combien de temps Articulate 360 vous ferait-il gagner par rapport aux outils et ressources que vous utilisez actuellement ? Et si vous décidez d’inclure notre assistant IA dans votre abonnement, vous gagnerez encore plus de temps ! Ce message peut être puissant, surtout si votre charge de travail est très élevée.
Vous devez également trouver des moyens de prouver combien le e-learning permet à votre organisation d’économiser. De nombreuses personnes constatent qu’elles peuvent rapidement et facilement justifier la dépense lorsqu’elles considèrent combien cette dépense leur fera économiser à long terme.
Montrez à quel point il est facile à utiliser
Articulate se distingue par son service client exceptionnel, ses webinaires de formation gratuits (en anglais), ses tutoriels et sa communauté d’utilisateurs très réactive. Il est essentiel que votre responsable le sache, car vous pourrez être opérationnel rapidement avec un temps d’apprentissage minimal, sans formation longue et coûteuse. En cas de problème ou de difficulté, notre fabuleuse équipe d’assistance et notre communauté sont là pour vous aider.
Anticipez les futurs besoins
Un logiciel qui répond à un besoin actuel est une bonne chose, mais un logiciel qui présente également des avantages futurs pour votre organisation est encore meilleur. Pensez donc aux besoins actuels de votre organisation et à la façon dont ils évolueront. Ensuite, préparez une bonne explication de la façon dont Articulate 360 aidera votre organisation à répondre à un besoin anticipé. Par exemple, l’accès mobile n’est peut-être pas un problème majeur pour votre entreprise aujourd’hui, mais pourrait le devenir à l’avenir. Avec Articulate 360, vous disposerez d’une multitude de fonctionnalités robustes auxquelles vous pourrez faire appel à mesure que vos besoins évoluent, et nous ajoutons et améliorons constamment ces fonctionnalités grâce aux mises à jour logicielles mensuelles incluses dans votre abonnement.
Le mot de la fin
Convaincre sa hiérarchie n’est pas toujours facile, mais si vous vous préparez à la réunion et présentez votre cas de manière logique, vous constaterez peut-être que c’est plus facile que vous ne le pensez ! Voici quelques ressources supplémentaires pour vous aider à démarrer :
- Comment vendre Articulate 360 à votre patron
- Tous les exemples dont vous avez besoin pour vendre Articulate 360 à votre chef
- Comment convaincre votre patron de passer à Articulate 360 Teams
- Créez des modules efficaces jusqu’à 9 fois plus rapidement avec l’assistant IA d’Articulate
N’oubliez pas que vous pouvez commencer dès aujourd’hui un essai gratuit de 30 jours. Et abonnez-vous à notre blog pour recevoir les dernières mises à jour de produits, des exemples e-learning et des conseils d’experts directement dans votre boîte de réception.