Réseaux Articulate :

Articulate

Discussion du mardi : mise à jour des modules réglementaires

Discussion du mardi : mise à jour des modules réglementaires

Il y a certains modules e-learning que vos employés doivent suivre tous les ans. C’est le cas notamment pour les modules réglementaires. D’année en année, certaines informations peuvent changer, mais le fond reste globalement le même. Dans ce cas, gardez-vous le même module, en mettant simplement à jour les informations obsolètes ? Ou créez-vous un nouveau module ?

Vous vous demandez peut-être quel est l’intérêt de créer un nouveau module. À mon sens, il peut y en avoir plusieurs :

  • Vous pouvez changer d’approche, pour stimuler davantage les apprenants qui ont suivi le module les années précédentes. Par exemple, si vous aviez fait une BD interactive, vous pourriez la transformer en jeu d’aventure !
  • Il y a toujours du nouveau dans le domaine de la formation. En recréeant le module, vous pouvez incorporer ces nouvelles méthodes pour améliorer l’expérience d’apprentissage.
  • Pour que le module soit compatible avec les nouvelles technologies. Même si vous essayez d’anticiper les évolutions technologiques, vu la vitesse à laquelle elles se développent, il y a de fortes chances qu’en un an votre module ne soit déjà plus « à la pointe ».

Quelle approche adoptez-vous pour la mise à jour de vos modules réglementaires ?

Community Manager International chez Articulate et experte e-learning passionnée possédant des années d’expérience dans la création de modules e-learning efficaces.

1 commentaire

  1. Juliette Follin ll y a 6 ans

    Je vais avoir une approche pragmatique mais… tout dépend du budget. Bien sûr, c’est plus stimulant de produire de nouvelles choses mais il faut aussi analyser la valeur ajoutée d’une modification comme celle-ci.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*