Réseaux Articulate :

Articulate

Template storytelling au format PowerPoint

Template storytelling au format PowerPoint

Tout le monde aime les histoires. C’est pourquoi l’utilisation de techniques de storytelling dans vos modules e-learning est tellement efficace. Vos apprenants ne peuvent s’empêcher d’être attentifs !

Si vous êtes intimidé à l’idée d’écrire votre propre histoire, rassurez-vous : c’est beaucoup plus facile que ça en a l’air. La plupart des histoires suivent la même structure narrative :

  • Situation initiale. C’est le moment où vous présentez le contexte de votre histoire, son héros ainsi que les autres personnages.
  • Élément déclencheur. C’est un problème ou un conflit qui se présente.
  • Péripéties. Il s’agit de toutes les actions qui permettent au héros de poursuivre sa quête.
  • Dénouement. Le conflit arrive à sa résolution.
  • Situation finale. L’histoire est terminée. Très souvent, on voit comment les problèmes rencontrés ont permis aux personnages d’évoluer.

J’ai créé ce template simple en suivant cette structure de base. Il ne vous reste plus qu’à l’adapter en fonction de votre contexte. Cliquez ici pour le visualiser et ici pour le télécharger.

Si vous êtes curieux, j’ai téléchargé l’image d’arrière-plan sur Pexels.com. Et voici les liens pour télécharger les polices que j’ai utilisées :

En espérant que ce template vous sera utile !

Community Manager International chez Articulate et experte e-learning passionnée possédant des années d’expérience dans la création de modules e-learning efficaces.

2 commentaires

  1. Jean-Luc ll y a 2 années

    Bravo et merci c’est vraiment très chouette et super efficace

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*