Réseaux Articulate :

Articulate

7 documents que vous pouvez remplacer par des modules Rise 360

7 documents que vous pouvez remplacer par des modules Rise 360

Si vous avez utilisé Rise 360, vous savez que c’est un outil formidable pour la création de modules e-learning et de formations en ligne. Mais saviez-vous que Rise 360 est également un outil très utile pour créer toutes sortes de documents de travail ? En pratique, n’importe quel document ou présentation peut être converti en module interactif, esthétique, s’affichant parfaitement quel que soit l’appareil utilisé, grâce à Rise 360.

Bien que les réglementations exigent parfois des documents imprimés, une version en ligne conviendra tout aussi bien la plupart du temps. En effet, disposer d’une version en ligne de vos documents présente plusieurs avantages :

  • Ils sont faciles à retrouver. Les documents en ligne ont peu de risque d’être égarés, endommagés ou perdus, contrairement aux documents papier. Tapez simplement l’URL appropriée et accédez à votre document.
  • Ils peuvent être accessibles à tout moment, de n’importe où, quel que soit l’appareil. 
  • Les mises à jour et la maintenance sont simples, peuvent être effectuées en quelques clics et ne nécessitent pas de réimpression et de redistribution des copies physiques.

N’oubliez pas que dans certains cas, vos apprenants ou les utilisateurs des documents peuvent toujours avoir besoin d’imprimer le document. Et c’est très facile à faire avec Rise 360 : il vous suffit de joindre une version imprimable de votre document au format PDF, par exemple. Les apprenants peuvent le télécharger sur leur ordinateur et l’imprimer si besoin. Jetons un œil à quelques exemples de documents en ligne que vous pouvez créer avec Rise 360.

Aide-mémoire

Les aide-mémoire sont des outils d’aide à la performance qui aide les personnes à s’acquitter de leurs tâches quotidiennes. Ils doivent être fonctionnels et utilisables pendant que les employés effectuent leurs tâches. 

Voir l’exemple

Listes de contrôle

Ah, la bonne vieille checklist ! C’est un type d’outil d’aide à la performance, généralement utilisé pour assurer la cohérence et l’exhaustivité dans l’exécution d’une tâche. Elle est particulièrement utile dans les situations où la sécurité, la réglementation et la précision sont importantes, comme le domaine médical ou celui de la construction.

Voir l’exemple

Procédures opérationnelles permanentes 

Les procédures opérationnelles permanentes (POP) sont des pas à pas qui expliquent comment effectuer une tâche spécifique. Les procédures opérationnelles permanentes aident à garantir la sécurité et l’efficacité des entreprises. Les entreprises appartenant à des secteurs très réglementés, tels que l’aviation et la finance, ont généralement beaucoup de procédures en vigueur.

 

 

Voir l’exemple (en anglais)

Charte relationnelle

Une charte relationnelle, ou code d’éthique, définit les règles de comportement pour les membres d’un groupe ou d’une entreprise. Il s’agit d’un guide conçu pour aider les employés à mener leurs activités avec intégrité et honnêteté.

Voir l’exemple (en anglais)

Livret d’accueil 

Le livret d’accueil du nouveau collaborateur rassemble des informations relatives à l’embauche et au travail que tous les employés doivent connaître. Il est généralement distribué aux nouvelles recrues lors de leur intégration et contient des informations générales sur l’entreprise et son fonctionnement.

Voir l’exemple

Programme de formation

De nombreuses entreprises proposent des formations en présentiel à leurs employés, et les programmes de formation sont un excellent outil pour mener ces sessions. Ils guident le formateur à travers le matériel de la session et indiquent les points importants et des instructions pour les activités de groupe.

Voir l’exemple

CV

Un CV est un document de travail important que presque tout le monde possède. Intégrer votre CV dans Rise 360 peut être un excellent moyen de démontrer vos compétences en technologie, en particulier si vous êtes dans le secteur du e-learning ou de la formation en ligne !

Voir l’exemple (en anglais)

Voici sept exemples de documents de travail que vous pouvez convertir en modules Rise 360. Rapidement et facilement, Rise 360 peut vous aider à transformer votre contenu écrit en un module engageant, intéressant et visuellement attrayant.

Vous voulez essayer Rise 360 mais vous n’avez pas Articulate 360 ? Commencez un essai gratuit, et abonnez-vous au blog pour découvrir toujours plus de conseils et d’idées sur tout ce qui touche au e-learning.

0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*