Réseaux Articulate :

Articulate

Créez des expériences d’apprentissage personnalisées avec ces 3 fonctionnalités de Storyline 360

Créez des expériences d’apprentissage personnalisées avec ces 3 fonctionnalités de Storyline 360

Chez Articulate, nous sommes sincèrement épatés par les choses incroyables que nos utilisateurs créent avec nos applications. Et nous adorons la façon dont vous nous motivez à toujours pousser nos applications encore plus loin. Si vous aimez repousser les limites de la créativité, nous voulons nous assurer que vous êtes au courant de certaines fonctionnalités susceptibles de vous plaire. Passons en revue ces fonctionnalités et pourquoi nous pensons que vous les aimerez.

1. Créez des activités interactives chronométrées et rapportez le temps passé à votre LMS

Grâce à la variable de temps écoulé, vous pouvez suivre le temps total qu’un apprenant passe sur une diapositive, une scène ou un module entier et vous servir de ces informations pour créer des activités interactives chronométrées et rapporter ces informations à votre plateforme de formation en ligne (ou LMS).

Pour plus d’informations sur l’utilisation de cette fonctionnalité intéressante, consultez cette ressource : Storyline 360 : Variables de temps écoulé.

2. Obtenez un suivi plus détaillé avec xAPI

Si vous utilisez un Learning Record Store (LRS) pour suivre les expériences d’apprentissage dans votre organisation, vous allez être vraiment enthousiasmé par cette fonctionnalité. Pourquoi ? Parce que grâce à elle, vous pouvez utiliser votre LRS pour suivre vos modules Storyline 360. Vous pouvez même définir des instructions xAPI personnalisées, telles que « Maria a interagi avec l’image 360° de présentation du bureau », et les envoyer à votre LRS. Et pour rendre cela encore plus facile, nous avons créé un outil de débogage pour vous aider à dépanner vos instructions xAPI si elles ne fonctionnent pas comme prévu. Tellement utile !

3. Travaillez avec JavaScript encore plus facilement

Bien que vous n’ayez pas besoin de coder pour créer des modules personnalisés dans Storyline 360, il est agréable d’avoir la possibilité d’étendre les capacités de Storyline avec JavaScript. Pour rendre l’ajout de JavaScript à votre module encore plus facile qu’il ne l’est déjà, nous avons ajouté à l’éditeur des numéros de ligne et des couleurs en fonction de la syntaxe. Voyez par vous-même quelle différence cela fait en regardant les captures d’écran avant et après ci-dessous :

Avant Après

 

Vous constatez par vous-même à quel point il est plus facile de distinguer chaque ligne de code et ses différents composants.

Le mot de la fin

Grâce à ces puissantes fonctionnalités, vous pouvez amener vos modules Storyline 360 vers de nouveaux sommets. Nous avons hâte de voir ce que vous en ferez !

Pour rester à jour sur les nouvelles fonctionnalités et celles à venir, gardez un œil sur la page de mise à jour des fonctionnalités d’Articulate 360. Et si vous n’êtes pas encore abonné à Articulate 360, commencez dès maintenant votre essai gratuit de 30 jours.

Community Manager International chez Articulate et experte e-learning passionnée possédant des années d’expérience dans la création de modules e-learning efficaces.

0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*