Réseaux Articulate :

Articulate

Pourquoi et dans quel cadre utiliser les applications Articulate 360

Pourquoi et dans quel cadre utiliser les applications Articulate 360

Articulate 360 comprend les applications de création e-learning récompensées Storyline 360 et Rise 360 ainsi qu’une multitude de contenus et de ressources. Mieux encore, les modules créés avec les applications Articulate 360 fonctionneront et s’afficheront parfaitement quels que soient les appareils utilisés par vos apprenants. Vous n’avez pas à vous soucier d’adapter vos modules pour les différents appareils. Ils fonctionnent partout, automatiquement.

Donc, si le mobile est pris en charge, quelle que soit l’application de création que vous choisissez, comment savoir laquelle convient le mieux à votre projet ?

Cet article est là pour cela ! Passons en revue quelques conseils professionnels pour choisir la meilleure application de création pour plusieurs types de projets e-learning, et découvrons pourquoi nous recommandons l’un plutôt que l’autre.

Le projet : développer un module e-learning personnalisé et totalement interactif

Vous avez besoin de… créer un module e-learning avec une interactivité personnalisée, comme des activités interactives immersives, des scénarios avec prises de décision, des éléments de jeu et des quiz complexes. C’est le projet parfait pour Storyline 360.

Voici pourquoi Storyline 360 est le meilleur outil pour ce projet. Il vous permet de :

  • Créer tout ce que vous imaginez. Les fonctionnalités de Storyline 360 vous permettent de créer facilement des activités interactives complexes, sans codage. Combinez les calques, les états, les déclencheurs, les zones de clic, les images à 360° et bien plus encore pour créer des expériences immersives et personnalisées qui captent et retiennent l’attention des apprenants.
  • Créer du contenu dynamique et personnalisé. Utilisez les variables de Storyline 360 pour créer des expériences d’apprentissage plus personnalisées en utilisant et en suivant les actions des apprenants ou ce qu’ils tapent, puis en présentant un contenu dynamique en fonction de leurs choix.
  • Transformer le contenu statique en une expérience d’apprentissage interactive. Les fonctionnalités de création simples mais puissantes de Storyline 360 vous aident à transformer du contenu statique, comme des formes, des images ou des personnages, en évaluations interactives ou en exercices en quelques clics.

Le projet : créer un projet en un temps record 

Vous avez besoin de… créer rapidement un module sur un sujet courant en entreprise comme les compétences en communication. Votre module doit être beau et garder les apprenants engagés, mais il doit également être fait rapidement. C’est ici que Rise 360 entre en jeu !

Voici pourquoi Rise 360 est la meilleure application pour ce projet. Il vous donne ce dont vous avez besoin pour :

  • Charger des modules conçus par des professionnels sur votre LMS en quelques minutes. Rise 360 comprend plus de 1 000 modèles de modules entièrement personnalisables et conçus par des professionnels, contenant du contenu réel et du contenu fictif. Les modules de contenu réel (en anglais uniquement) couvrent un large éventail de sujets classiques du monde de l’entreprise. Faites des ajustements pour les adapter à votre marque, cliquez sur Exporter et téléchargez les modules sur votre plateforme de formation en ligne (LMS) en quelques clics. Il paraît difficile d’aller plus vite que cela ! 
  • Créer facilement des modules personnalisés. La création de modules personnalisés est si simple dans Rise 360 : associez différents types de blocs d’apprentissage modulables, tels que des images légendées, des tests de connaissances, des scénarios à embranchement, des onglets interactifs ou même des activités interactives sur mesure dans Storyline 360, pour créer un module totalement personnalisé en quelques minutes. Personnalisez les blocs avec votre propre contenu textuel et multimédia. Apportez la touche finale à votre projet en choisissant la couleur et les polices de votre identité de marque, et c’est tout :  vous obtenez un module entièrement personnalisé en un rien de temps.
  • Permettre à n’importe qui de créer des modules. N’importe qui peut créer de superbes modules en ligne, à tout moment, n’importe où avec Rise 360. Il n’est pas nécessaire de télécharger de logiciel, tout ce dont vous avez besoin est votre navigateur Web. Les fonctionnalités incroyablement intuitives de Rise 360 permettent à n’importe qui, sans aucune compétence technique, de créer des modules riches en médias, attrayants et interactifs qui fonctionnent parfaitement sur tous les appareils que vos apprenants utilisent.

Le projet : enregistrer et modifier une capture vidéo d’écran personnalisée

Vous avez besoin de… créer une capture d’écran vidéo et d’y ajouter votre visage filmé avec votre webcam. Il n’est pas nécessaire d’utiliser un outil de capture ET un enregistrement par webcam lorsque vous utilisez Replay 360.

Voici pourquoi Replay 360 est la meilleure application pour ce projet. Vous pourrez :

  • Enregistrer une capture vidéo d’écran avec des incrustations. Replay 360 est l’outil idéal pour enregistrer son écran et sa webcam. Il suffit de lancer l’enregistrement pour commencer à enregistrer votre vidéo et votre webcam simultanément.
  • Modifier et éditer votre vidéo. Ensuite, vous pourrez modifier et perfectionner votre vidéo avec les outils d’édition simples d’utilisation de Replay 360. Sans tics de langages ni pauses, vous aurez rapidement une vidéo soignée.
  • Publier en MP4. Publiez facilement vos vidéos Replay 360 en MP4 en quelques clics. Vous pouvez les importer rapidement dans vos modules Storyline 360, Studio 360 ou Rise 360 ou tout simplement les utiliser telles quelles !

Le projet : créer rapidement une capture vidéo d’écran sur Mac ou sur PC

Vous avez besoin… d’enregistrer une capture d’écran vidéo rapide pour capter tout ce qui se passe sur votre écran. Vous pouvez utiliser votre enregistrement en tant que vidéo autonome, l’ajouter à une leçon Rise 360, l’insérer dans un module Storyline 360 ou Studio 360, ou l’utiliser avec Review 360 pour obtenir un retour rapide d’un collègue.

Peek 360 est la bonne application pour ce projet ! Voici ce que vous pouvez faire avec Peek 360 :

  • Enregistrer une capture vidéo d’écran sur un Mac ou un PC. Peek est toujours accessible en un clic dans la barre de menu de votre Mac ou dans la barre d’état Windows. Il est rapide et facile à utiliser, cliquez simplement sur Enregistrer et capturez votre activité à l’écran.
  • Partager facilement. Chargez la capture vidéo d’écran sur Review 360 en un seul clic. Partagez-la en utilisant un lien unique. Ou téléchargez-la pour un chargement facile dans votre LMS.

Commencez à vous en servir dès aujourd’hui

Avec Articulate 360, vous aurez toutes ces applications de création de modules à portée de main, et vous savez maintenant comment choisir celle qui convient le mieux à votre projet !

Vous avez besoin d’aide pour démarrer avec Articulate 360 ? Consultez nos tutoriels. Et si vous avez des questions, postez un commentaire ci-dessous et nous vous répondrons. 

Community Manager International chez Articulate et experte e-learning passionnée possédant des années d’expérience dans la création de modules e-learning efficaces.

2 commentaires

Pingbacks

  1. […] Pourquoi et quand utiliser les applications d’Articulate 360 ? […]

  2. […] Pourquoi et quand utiliser les applications d’Articulate 360 ? […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*