Depuis que nous avons lancé Rise 360, nos clients nous posent souvent la même question : « Comment savoir si je dois utiliser Storyline 360 ou Rise 360 pour mon projet e-learning ? » Voici ce que je réponds habituellement : « Personnellement, je trouve que Rise 360 est parfait pour la plupart de mes projets. Cela me permet de créer des modules responsives en quelques heures à peine. Et si j’ai besoin d’une ou deux activités interactives personnalisées, je les crée dans Storyline 360 et je les insère dans mon module Rise 360 sous forme de blocs. Et si j’ai besoin de pouvoir personnaliser entièrement mon module au pixel près, j’utilise Storyline 360. »
Pour vous aider à mieux comprendre quels types de projets sont plus adaptés à quelle application, je vous propose quelques exemples.
Exemples de modules Rise 360
Rise 360 permet la création de leçons à partir de différents blocs – ou éléments multimédias empilables – pour créer une expérience d’apprentissage unique. Voici quelques exemples de modules pour vous donner une idée des types de projets que vous pouvez créer dans Rise 360.
Exemples en français :
- La sécurité au travail
- Module d’intégration
- Service à la clientèle
- Comment relire un module e-learning
- Programme pour une journée de formation en présentiel
- Aide-mémoire
- Checklist de prévention des dangers pour le bâtiment
- Techniques de vente incitative
Exemples en anglais :
- La boite à outils du nouveau manager
- Les bases de la vente
- Comment éviter les conflits d’intérêts
- L’art de la négociation (ou comment obtenir le salaire que vous méritez)
- Conduire en France
- Ce que vous devez savoir sur le e-learning multi-appareils
- Entraînement à l’analyse des besoins
Exemple de modules Rise 360 avec des blocs Storyline 360
Si vous créez un module dans Rise 360 et que vous réalisez que vous devez créer une activité interactive personnalisée, inutile de tout recommencer ! Créez simplement votre activité dans Storyline 360 et ajoutez-la à votre module Rise 360 dans un bloc. Voici quelques exemples de projets combinant Rise 360 et Storyline 360 :
Exemple en français :
Exemples en anglais :
- Module de formation pour aide-soignants
- Travailler avec d’autres cultures
- Créer un module e-learning
- Les 4 états d’esprit du changement
- Vos reins en action
- Le curiosity rover sur Mars
- Quel est ce chien ?
Si vous cherchez l’inspiration pour utiliser les blocs Storyline 360 dans Rise 360, consultez cet article : Quand utiliser les blocs Storyline dans Rise 360
Exemples de modules Storyline 360
Certains projets ont besoin d’une apparence plus personnalisée, par exemple si vous souhaitez immerger les apprenants dans un scénario réaliste ou si vous souhaitez contrôler totalement l’aspect de votre module, jusque dans les moindres détails. Voici quelques exemples de modules dans lesquels les auteurs ont exploité les fonctionnalités de Storyline 360 pour créer une expérience entièrement personnalisée :
Exemples en français :
- Gestion des réclamations clients, conflits et incivilités
- Scénario service client
- Module multilingue avec synthèse vocale
Exemples en anglais :
- Comment survivre à un ours
- Comment emballer un cadeau par le Père Noël
- Jeu de connaissances sur le cinéma
- Les bases de la conception pédagogique
- Tutoriel interactif Review 360
En savoir plus
J’espère que ces exemples vous donnent une idée plus précise des types de modules que vous pouvez créer avec Rise 360 et avec Storyline 360, vous permettant ainsi de choisir plus facilement lequel utiliser pour votre prochain projet.
Vous souhaitez utiliser Rise 360 et Storyline 360 mais vous n’avez pas Articulate 360 ? Commencez un essai gratuit de 30 jours, et abonnez-vous au blog pour obtenir plus de conseils utiles sur tout ce qui concerne le e-learning. Si vous avez des questions, partagez-les dans les commentaires ci-dessous.