Réseaux Articulate :

Articulate

Storyline : planning personnalisable et imprimable

Storyline : planning personnalisable et imprimable

Storyline 360 et Rise 360 ne servent pas uniquement à créer des modules d’apprentissage : vous pouvez également les utiliser pour créer une large gamme de supports de formation.

Dans ce téléchargement Storyline 360, les apprenants créent leur planning personnalisé en quelques clics seulement. Et grâce au déclencheur Imprimer la diapositive (lien en anglais), ils peuvent imprimer leurs choix ou les enregistrer au format PDF.

Bien que ce modèle ait été conçu comme un outil pour choisir des conférences, il est facile à adapter à toute situation dans laquelle les apprenants souhaitent enregistrer leurs choix, comme construire leur propre parcours d’apprentissage, répondre à un sondage ou créer des objectifs personnalisables.

Vous pouvez l’utiliser tel quel dans Storyline 360 ou l’intégrer en tant qu’interaction personnalisée dans un module Rise 360, comme dans cet exemple.

Voir le projet en action.

La personnalisation de ce modèle est simple. Suivez simplement les étapes suivantes :

  1. Dupliquez une diapositive de questions.
  2. Ajoutez vos nouvelles options de questions et de réponses dans la vue Formulaire.
  3. Créez une nouvelle variable de texte pour votre question.
  4. Pour chaque réponse, créez un déclencheur pour définir la valeur de la variable sur le texte de la réponse lorsque le bouton radio est sélectionné.
  5. Sur votre dernière diapositive, insérez une référence à votre nouvelle variable.

Ce téléchargement est utilisable uniquement pour les utilisateurs de Storyline 360, la version continuellement mise à jour de Storyline incluse dans Articulate 360. Vous voulez l’essayer ? Obtenez un essai gratuit d’Articulate 360 ici.

Community Manager International chez Articulate et experte e-learning passionnée possédant des années d’expérience dans la création de modules e-learning efficaces.

2 commentaires

  1. Guylaine ll y a 4 semaines

    Merci pour cet exemple Allison. C’est une très bonne idée le tableau qui contient des variables 🙂

    • L’équipe Articulate ll y a 1 semaine

      Merci Guylaine pour ce retour, on est ravi que cela vous soit utile.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*