Réseaux Articulate :

Articulate

Storyline : scénario à embranchements pour service client  

Storyline : scénario à embranchements pour service client  

L’entraînement est l’un des meilleurs moyens de mettre en pratique ce que vous avez appris en formation et de découvrir comment l’appliquer dans le monde réel. Mais lorsque des erreurs peuvent avoir de graves répercussions, l’entraînement sur le lieu de travail n’est pas toujours une option. C’est là qu’un scénario e-learning avec des embranchements peut être utile. Cette approche offre aux gens une situation réaliste, mais sans risque, dans laquelle ils peuvent tester leurs capacités et apprendre de leurs erreurs.


Dans cet exemple à télécharger ici, vous verrez comment les apprenants peuvent mettre en pratique les compétences en matière de service client qu’ils ont acquises dans l’une des situations les plus stressantes qu’ils rencontreront : gérer un client mécontent. Les points de décision dans ce scénario à embranchement simulant un centre d’appels n’ont pas de réponses évidentes, ce qui incite les apprenants à s’arrêter et à réfléchir avant de faire un choix. Ces choix changent l’histoire de manière significative, en leur donnant des commentaires subtils et réalistes. Et même si cette technique de scénario à embranchement peut sembler complexe à première vue, elle est facile à mettre en place à l’aide des déclencheurs de Storyline 360.

Si vous souhaitez tester ce projet en action, n’hésitez pas à explorer ce projet !

Vous avez envie de voir de plus près comment ce projet a été construit ? Ce téléchargement fonctionnera pour les utilisateurs de Storyline 360, la version perpétuellement mise à jour de Storyline incluse dans Articulate 360. Vous voulez l’essayer ? Obtenez un essai gratuit d’Articulate 360 ici. Et abonnez-vous à notre newsletter pour découvrir d’autres téléchargements utiles.

Community Manager International chez Articulate et experte e-learning passionnée possédant des années d’expérience dans la création de modules e-learning efficaces.

0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*