Réseaux Articulate :

Articulate

3 raisons d’utiliser Content Library 360 dans Rise 360

3 raisons d’utiliser Content Library 360 dans Rise 360

Je suis toujours à la recherche de conseils pour m’aider à créer rapidement des modules efficaces. Si vous avez déjà utilisé Rise 360, vous savez déjà à quel point il est facile de créer rapidement des modules interactifs et élégants.

Autre chose que j’apprécie avec Rise 360, c’est que j’ai accès à Content Library 360 directement depuis l’application. Content Library 360 contient énormément de ressources graphiques qui peuvent vous faire économiser de l’argent, accélérer votre flux de travail et rendre votre contenu plus facile d’accès. Laissez-moi vous expliquer comment.

1. Économiser de l’argent

Avez-vous déjà travaillé sur un projet avec peu ou pas d’images pour accompagner le contenu ? Cela arrive plus souvent que vous ne le pensez ! Souvent, les entreprises n’ont tout simplement pas le budget ou les ressources humaines pour créer des images sur mesure. Et si vous n’avez pas le temps de passer des heures à parcourir plusieurs sites d’images gratuites, il ne vous reste qu’une option : les sites de photos payants. Mais les sites payants peuvent être très chers, surtout si vous avez besoin de beaucoup d’images.

C’est pourquoi j’aime Content Library 360. Si vous avez un abonnement Articulate 360, vous avez automatiquement accès à Content Library 360. Cela signifie que vous pouvez, sans frais supplémentaires, utiliser autant d’images que vous le souhaitez de notre bibliothèque qui contient plus d’un million de ressources.

 

Ces ressources sont toutes libres de droits pour une utilisation commerciale et non commerciale, aucune mention n’est requise. Voilà qui vous fera économiser de l’argent sur vos projets !

2. Gagner du temps

Une autre bonne raison d’utiliser Content Library 360 est d’accélérer la création des modules. En effet, vous pouvez rechercher dans la bibliothèque des ressources et les insérer dans votre projet en quelques clics, sans jamais quitter Rise 360. Plus besoin de quitter l’application, d’ouvrir votre moteur de recherche et de naviguer vers un site d’images pour essayer de trouver ce que vous cherchez.

Avec Content Library 360, vous pouvez trouver les images dont vous avez besoin directement dans l’application, et sans interrompre votre flux de travail.

Et une fois que vous avez trouvé l’image parfaite pour votre projet, vous pouvez utiliser la fonction Recadrer l’image (Crop Image) pour gagner encore plus de temps !

En quelques secondes, vous pouvez recadrer n’importe quelle image pour l’adapter à vos besoins. Il existe même une option Forcer le format carré (Constrain to square). Mieux encore, la fonction de recadrage fonctionne à la fois avec les images Content Library 360 et les autres images que vous téléchargez !

3. Créer des scénarios plus pertinents 

Les scénarios sont un excellent moyen d’impliquer les apprenants et de les aider à naviguer dans des situations réalistes. Cependant, il peut être difficile de trouver toutes les ressources dont vous avez besoin pour couvrir un maximum de possibilités. La création d’expériences d’apprentissage réalistes avec le bloc scénario de Rise 360 rend tout cela possible.

Et avec Content Library 360, vous avez non seulement accès à des millions d’images, mais vous avez également le choix entre des milliers de combinaisons de personnages en photo avec différentes attitudes afin que vous puissiez facilement créer vos propres scénarios à embranchement.

Au fur et à mesure que vous construisez votre scénario, vous pouvez sélectionner des arrière-plans et des personnages issus de nombreux secteurs d’activité pour le rendre pertinent. Et comme les images et les personnages de Content Library 360 sont disponibles directement dans Rise 360, c’est rapide et pratique.

En résumé

Avec les images Content Library 360 intégrées directement dans Rise 360, vous économisez de l’argent, du temps et des tracas, tout en créant des modules plus pertinents. Que pourrait-on vouloir de plus ? 

Pour plus de conseils et d’astuces sur Rise 360 et Content Library 360, consultez ces articles :

Quels conseils de productivité pouvez-vous partager pour créer des modules dans Rise 360 ? Veuillez échanger vos idées dans les commentaires ci-dessous. J’aime toujours vous lire !

Vous voulez gagner du temps en créant un module Rise 360, mais vous n’avez pas Articulate 360 ? Commencez un essai gratuit de 60 jours et abonnez-vous au blog pour obtenir plus de conseils utiles sur tout ce qui concerne le e-learning.

Community Manager International chez Articulate et experte e-learning passionnée possédant des années d’expérience dans la création de modules e-learning efficaces.

0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*