Avec tout ce qui se passe en ce moment, ce n’est pas facile de rester à la page sur tous les fronts. Je me suis donc dit que ce serait une bonne idée de vous parler de mes astuces Rise 360 préférées, au cas où n’en auriez pas encore entendu parler. Ces astuces tirent parti de certaines fonctionnalités de Rise 360 qui vous aident à travailler plus efficacement, à améliorer la qualité de votre e-learning et à rendre vos modules plus accessibles. Découvrez ou redécouvrez à présent ces astuces Rise 360 !
1. Gagnez du temps avec le recadrage d’images intégré
L’une de mes fonctionnalités préférées de Rise 360 est la possibilité de recadrer les images (article en anglais). Cela rend le travail à partir des images de Content Library 360 encore plus facile. Le recadrage intégré vous permet de modifier le rapport hauteur / largeur des images, de rogner une partie d’une image que vous ne souhaitez pas voir et même de modifier la mise au point d’une image, le tout sans quitter l’application. C’est un énorme gain de temps !
2. Créez de meilleurs modules avec cette checklist
Lorsque vous travaillez sur un module pendant une longue période, il peut être difficile de repérer vos propres erreurs. C’est pourquoi cette checklist de relecture des modules Rise 360 est si pratique. Suivre cette liste de contrôle vous permet d’être sûr que votre relecture a été exhaustive et que vous avez livré un module de qualité, en particulier lorsque vos délais sont courts.
3. Personnalisez rapidement un module à l’aide de templates
En parlant de délais serrés, sachez que les templates Rise 360 sont le moyen idéal pour lancer le processus de création, surtout lorsque vous ne savez pas par où commencer. Les templates Rise 360 sont non seulement conçus par des graphistes et des concepteurs e-learning professionnels, mais ils contiennent également du contenu générique (en anglais) afin que vous puissiez avoir un aperçu de ce que peut contenir le module en fonction du sujet traité. Et même si vous créez du contenu en français, cela vous permet de gagner un temps de conception précieux car les leçons sont déjà organisées de manière logique et mises en page. Cela facilite donc encore plus la création rapide de modules interactifs et attrayants.
4. Rendez vos modules plus accessibles grâce aux sous-titres vidéo
Au cas où vous auriez raté cette information, Articulate a publié l’année dernière une nouvelle fonctionnalité de sous-titrage pour Rise 360. Vous pouvez désormais rendre vos modules plus accessibles et inclusifs en ajoutant des sous-titres (article en anglais) dans tous les blocs prenant en charge les vidéos. Ceci est également utile lorsque vous souhaitez inclure des sous-titres avec différentes options de langue pour vos apprenants.
Plus de ressources
J’espère que vous avez trouvé ces conseils sur Rise 360 utiles ! Consultez ces articles pour en savoir plus :
- 7 façons créatives d’utiliser les images dans les modules Rise 360
- 6 blocs Rise 360 à utiliser à la place d’une liste à puces
- 6 astuces pour aller plus vite avec Rise 360
Et n’oubliez pas de nous suivre sur Twitter et de vous abonner au blog pour plus de conseils utiles sur tout ce qui touche au e-learning.