Réseaux Articulate :

Articulate

Bienvenue

Bienvenue

Nous entamons une ère passionnante dans le domaine du e-learning. Aujourd’hui, n’importe qui peut créer des modules stimulants et interactifs grâce aux nouvelles technologies et outils auteurs. Cependant, pour concevoir un module efficace, il faut bien comprendre la conception pédagogique et multimédia. Ce blog vous mettra sur la bonne voie. Toutes les semaines, j’ajouterai des conseils pratiques, des astuces et des idées sur la conception e-learning basées sur mon expérience en tant que conceptrice pédagogique. Commencez par télécharger le livre électronique « 5 stratégies incontournables pour créer des formations e-learning stimulantes» et parcourez les articles sur les bases du e-learning que vous trouverez sur ce blog. N’hésitez pas à laisser des commentaires sur les articles pour discuter des concepts traités ou pour nous faire part de votre expérience dans le domaine du e-learning. Dans l’attente de mieux vous connaître !

Community Manager International chez Articulate et experte e-learning passionnée possédant des années d’expérience dans la création de modules e-learning efficaces.

1 commentaire

  1. Michel ll y a 9 mois

    Je pense que l’on peut d’abord trouver la façon d’adapter les modules aux apprenants. Si l’on fait cela, on obtient une motivation supplémentaire tant pour l’enseignant que pour les apprenants. Je parts du principe que pour apprendre,il faut plusieurs sortes de stratégies, car il y a des personnes qui ont une mémoire visuelle ou auditive. Sans le plaisir, tout acquisition de connaissances devient sinon vaine, à tout le moins difficile. Il sied donc de bien définir cet élément,à mon sens fondamental, si l’on veut réussir. Un objectif même atteint , n’a de sens que si chez les apprenants, on en tire un bénéfice qui dure. Par exemple, si un étudiant apprend de la littérature française, cela ne suffit pas à en faire un bon écrivain. Il lui faut autre chose, c’est-à-dire une envie de créer lui-même, en s’appuyant sur ce qu’il a appris.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*