Réseaux Articulate :

Articulate

Comment copier des blocs d’une leçon à l’autre dans Rise 360

Comment copier des blocs d’une leçon à l’autre dans Rise 360

Avez-vous déjà créé un module dans Rise 360 et réalisé, par la suite, qu’une partie du contenu d’une leçon en particulier fonctionnerait très bien dans une autre leçon ? Ou peut-être souhaitez-vous réutiliser la même organisation d’un contenu spécifique ? Personnellement, cela m’est arrivé plusieurs fois. Heureusement, il est très facile de copier des blocs d’une leçon à l’autre grâce à la fonctionnalité modèle de bloc (template). Voici comment cela fonctionne.

1. Ouvrez la bibliothèque de blocs (Block Library)

La première chose à faire est d’aller dans la leçon contenant le bloc que vous voulez copier et d’ouvrir la bibliothèque de blocs (Block Library). Vous pouvez le faire soit en cliquant sur le signe plus (+) entre deux blocs…

… soit en cliquant sur All Blocks (tous les blocs) dans la barre de raccourci des blocs.

2. Créez un nouveau modèle

Ensuite, sélectionnez l’onglet Templates (Modèles) dans la bibliothèque de blocs et cliquez sur New Template (Nouveau modèle).

3. Sélectionnez les blocs à copier

Ensuite, sélectionnez le ou les blocs que vous souhaitez copier en cliquant sur la coche correspondante. 

4. Enregistrez votre modèle

Ensuite, cliquez sur Save (Enregistrer), donnez un nom à votre modèle et cliquez encore une fois sur Save (Enregistrer).

5. Insérez votre modèle

Enfin, accédez à la leçon où vous souhaitez coller le bloc copié, ouvrez la bibliothèque de blocs (Block Library) et sélectionnez votre modèle.

C’est déjà terminé et c’est aussi simple que cela. Avec les modèles de blocs, vous pouvez copier des blocs d’une leçon à l’autre au sein d’un même module ou les copier dans d’autres modules ; vous pouvez même partager vos blocs avec des membres de votre équipe si vous avez un abonnement Articulate 360 Teams. C’est tellement pratique pour travailler à plusieurs !

Vous souhaitez créer des modèles de bloc mais vous n’avez pas Rise 360 ? Essayez gratuitement Articulate 360, et abonnez-vous au blog pour obtenir toujours plus de conseils des pros du e-learning.

0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*