Réseaux Articulate :

Articulate

Comment j’ai transformé ce template en CV interactif

Comment j’ai transformé ce template en CV interactif

À propos de l’auteur : Philippe MEKAL est ingénieur pédagogique indépendant. Il accompagne les entreprises qui veulent numériser tout ou une partie de leurs formations présentielles. Par exemple, celles qui veulent soulager leur service d’assistance téléphonique, avec des tutoriels professionnels qui résument les cas récurrents d’anomalies rencontrés par leurs clients ou collaborateurs.


Le blog Les essentiels du e-learning et la communauté anglophone, E-Learning Heroes, proposent plein d’idées et de modèles pour nous aider dans la création de nos modules e-learning. C’est super ! Mais parfois, nous ne trouvons pas ce qui colle exactement à ce qui nous trotte dans la tête.

C’est ce qui m’est arrivé récemment quand j’avais voulu créer une version interactive de mon CV. L’idée de départ, c’était de mettre en valeur mon parcours et en même temps montrer une partie de mes compétences en création de module. Au lieu de partir de zéro, je me suis dit que j’allais regarder les modèles proposés sur Les essentiels du e-learning et sur E-Learning Heroes. Au final, je n’ai pas trouvé de template qui collait 100%  à ce que je recherchais, alors j’ai choisi un template qui me plaisait bien ‐ pour le mouvement, les sons, etc. ‐ et je l’ai trituré dans tous les sens. J’ai changé les couleurs, l’organisation, revu les calques, ajouté quelques images, pour en faire mon CV interactif. 

Voilà à quoi ressemblait le template de base…

Cliquez ici pour voir le rendu interactif et ici pour télécharger le template

…et voici le résultat final.

Cliquez ici pour voir le rendu interactif.

Pourquoi je partage tout cela avec vous aujourd’hui ? Tout simplement pour vous inviter à sortir du cadre et de voir au-delà du template. D’imaginer de quelle manière vous pouvez le réutiliser. De prendre le temps de le décortiquer pour comprendre les mécanismes internes et voir comment cela peut vous servir. J’espère que ce petit avant / après pourra vous encourager à effectuer cette démarche !

P.S. Je tiens à remercier Allison pour son blog : une mine d’idées.

3 commentaires

  1. Françoise ll y a 2 mois

    Merci Philippe pour cette idée géniale pour présenter ses compétences….j’ai très envie de l’utiliser soit traditionnellement pour varier les quiz ou peut-être pour présenter aussi mon offre de service.
    Un petit souci (mais peut-être dû à ma connexion Internet)….je n’arrive pas à aller sur la page suivante…quand je clique sur « suivant » à la première page….
    Merci aussi à Alisson pour son blog très riche et pédagogique.
    Françoise Calmels

    • Allison LaMotte ll y a 2 mois

      Bonjour Françoise,
      Qu’est-ce qui se passe quand vous cliquez sur Suivant ? De mon côté ça fonctionne comme prévu.

  2. Philippe ll y a 2 mois

    Bonjour Françoise,
    C’est un bon exercice en effet !
    Par contre, je ne comprends pas le soucis, car de mon côté,comme pour Allison, cela fonctionne aussi. La bouton apparaît vers la 8ème seconde, et est opérationnel de suite.
    Voir effectivement du côté de la connexion internet.
    Si vous pouviez nous tenir informés, ça serait super.
    Philippe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*