Réseaux Articulate :

Articulate

Tirez le meilleur parti de votre essai gratuit d’Articulate 360

Tirez le meilleur parti de votre essai gratuit d’Articulate 360

En tant que concepteur e-learning, vous serez heureux de savoir qu’un abonnement à Articulate 360 comprend tout ce dont vous avez besoin pour le développement de vos modules. Si vous souhaitez l’essayer avant de vous engager, pas de soucis : Articulate 360 vous offre un essai gratuit de 60 jours. Si vous travaillez en entreprise, consultez la version d’essai d’Articulate 360 Teams pour que vous et les membres de votre équipe puissiez essayer tout ce qui est inclus, sans aucune limitation. Si vous êtes indépendant, vous avez également la possibilité de faire un essai gratuit d’Articulate 360.

Que pouvez-vous accomplir en 60 jours ? Beaucoup de choses, rassurez-vous ! Mais avant de vous inscrire pour l’essayer gratuitement, voici quelques conseils pour en tirer le meilleur parti.

Découvrez les possibilités

Il y a beaucoup de choses que vous allez aimer dans Articulate 360. Pour en voir un aperçu général, commencez par regarder cette vidéo. Ensuite, téléchargez la brochure pour en savoir plus sur toutes les applications et les ressources incluses dans votre abonnement.

Planifiez du temps pour approfondir

Nous sommes beaucoup à avoir connu cela : nous commençons un essai gratuit avec l’intention de nous y mettre à fond pour explorer toutes les fonctionnalités du nouvel outil, mais quand nous nous décidons enfin à le tester, il ne nous reste qu’une journée d’essai. Pour éviter ce scénario, il est judicieux de vérifier votre agenda avant de commencer l’essai gratuit. Assurez-vous d’avoir un peu de temps au cours des 60 prochains jours pour utiliser et explorer Articulate 360. Planifiez quelques moments spécifiquement consacrés à l’exploration de la suite en travaillant sur un projet réel afin d’avoir une bonne idée des possibilités offertes par les outils.

Ayez un plan d’action

C’est une bonne idée de savoir comment vous allez tester les applications et les ressources. Ainsi, vous êtes sûr de tirer le meilleur parti de votre temps avec le logiciel. Voici quelques conseils :

  • Travaillez sur un projet réel. Au lieu de simplement cliquer plus ou moins au hasard dans les outils, rentabilisez ce temps pour travailler sur un projet réel que vous devez créer. Vous avez un module e-learning à faire ? Ouvrez Storyline 360 ou Rise 360 et lancez-vous. Vous avez du contenu à relire ? Utilisez Review 360 pour obtenir les retours de vos parties prenantes. Besoin de créer de courts tutoriels vidéo ? Découvrez Peek 360 et Replay 360. La création de projets réels vous donnera une meilleure idée de la façon dont les outils s’adaptent à vos besoins et s’intègrent à votre flux de travail.
  • Fixez-vous des objectifs concrets. Créez un programme simple avec un planning et les objectifs que vous souhaitez atteindre. Par exemple, vous et votre équipe pouvez prévoir de passer 15 minutes sur chaque application de Articulate 360 au cours de la première semaine. Ensuite, prévoyez de créer deux courtes vidéos, ou votre première leçon Rise 360, au cours de la semaine suivante. Vous fixer des objectifs réalisables vous aidera à rester sur la bonne voie.

Après votre inscription

Articulate est connu pour son service client agréable et efficace, et il existe des tas de ressources dont vous pouvez profiter pour mieux connaître les outils pendant votre essai et après. 

  • La version d’essai de Articulate 360 Teams. Toutes les applications et ressources d’Articulate 360 fonctionnent ensemble pour rationaliser le flux de travail des équipes de formation. Alors, quelle meilleure façon d’essayer Articulate 360 que d’inviter votre équipe à l’essayer avec vous sur vos vrais projets ?

    Voici comment fonctionne un essai en équipe : une fois que vous avez activé votre essai, choisissez jusqu’à 10 autres personnes pour rejoindre votre équipe pendant l’essai et envoyez-leur une invitation. C’est tout ! Vous et vos collègues pouvez désormais tester toutes les fonctionnalités de collaboration exclusives !

      • Dans Rise 360, vous et les membres de votre équipe pouvez créer des modules en même temps. Pour obtenir rapidement des modules visuellement similaires avec Rise 360, essayez de partager des modèles de blocs avec votre équipe. Découvrez également comment garder facilement le contrôle de vos modules lorsque les membres de votre équipe changent en transférant la propriété des contenus Rise 360 (article en anglais).
      • Et dans Storyline 360, vous et votre équipe pouvez également faire d’énormes économies de temps avec les diapositives d’équipe (article en anglais). C’est une bibliothèque partagée de diapositives ou de modèles de diapositives qui permettent à vos coéquipiers d’avoir accès à du contenu réutilisable.
  • Les tutoriels Articulate 360. Sur notre chaîne YouTube, vous trouverez des tutoriels sous-titrés en français. Ici, sur le blog, vous trouverez également des articles pratiques sur les outils,, des exemples et des templates, ainsi qu’une partie discussions ouvertes avec des questions / réponses sur le e-learning. Sur notre communauté E-Learning Heroes, vous trouverez encore d’autres tutoriels (en anglais) sur le Hub Articulate 360 ainsi que des articles utiles, des ressources à télécharger, des discussions de la communauté, etc.
  • Les vidéos de formation et les webinaires. Votre abonnement à Articulate 360 comprend un accès aux vidéos et aux webinaires de formation d’Articulate 360 (en anglais), comme cette présentation générale d’Articulate 360 à laquelle vous pouvez assister dans le cadre de votre essai.
  • La communauté Articulate. Articulate accueille la plus grande communauté e-learning du web, E-Learning Heroes. Nous avons aussi un blog français, Les essentiels du e-learning, sur lequel vous êtes actuellement. Si vous rencontrez un problème ou si vous avez simplement des questions en tant que débutant, vous pouvez accéder à l’un ou l’autre site pour obtenir les réponses que vous recherchez. Et pendant que vous explorez, ne manquez pas ces ressources :

Suivez ces conseils et astuces pour vous assurer que votre expérience pendant l’essai gratuit Articulate 360 sera aussi utile que possible. Vous avez besoin d’un coup de main pour convaincre votre patron qu’Articulate 360 est la bonne solution pour son entreprise ? Découvrez des conseils dans ces articles :

Vous avez d’autres suggestions pour tirer le meilleur parti de votre essai gratuit ? Merci de me le faire savoir dans les commentaires ci-dessous !

Vous êtes prêt à essayer Articulate 360 ? Commencez un essai gratuit de 60 jours et abonnez-vous au blog pour plus de conseils utiles sur tout ce qui concerne le e-learning. Si vous avez des questions, veuillez les partager dans les commentaires.

Community Manager International chez Articulate et experte e-learning passionnée possédant des années d’expérience dans la création de modules e-learning efficaces.

0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*