Réseaux Articulate :

Articulate

Discussion du mardi : tendances e-learning

Discussion du mardi : tendances e-learning

Les tendances en design visuel e-learning – par exemple, le flat design, les galeries photos et le défilement parallaxe – suivent plus ou moins celles du Web. Mais comment rester à la pointe des tendances du Web design ?

J’imagine que la plupart d’entre vous passe déjà pas mal de temps sur internet. Il vous suffit donc de prendre un peu de recul et de remarquer l’évolution des sites que vous fréquentez. Ont-il changé de couleurs ? De système de navigation ? De police ? Les images ont-elles changé de style ?

Vous pouvez également faire une recherche sur Pinterest ou dribbble avec les mots clés « Web design ». Vous y trouverez plein d’images qui vous permettront de découvrir les nouveautés.

Quels autres sites consultez-vous pour découvrir les nouvelles tendances ? À votre avis, quelle est la tendance la plus populaire dans le domaine du e-learning aujourd’hui ?

Community Manager International chez Articulate et experte e-learning passionnée possédant des années d’expérience dans la création de modules e-learning efficaces.

2 commentaires

  1. Juliette Follin ll y a 4 années

    La tendance web design des années passées fait aujourd’hui place à l’UX design. L’expérience (animations, par exemple) compte autant que le visuel, et c’est là que notre métier de réalisation dans des outils comme Storyline prend une autre dimension.

    Je suis fan absolue de sites comme Webdesigner Depot, A List Apart et Smashing Magazine… ce sont des références. Outre l’aspect visuel et les exemples qu’on y trouve, il y a de nombreuses explications sur la théorie et l’analyse des tendances. C’est difficile de tout suivre mais je sais que si je n’y vais pas pendant plusieurs mois, je vais avoir l’impression de manquer de nombreuses évolutions. Les designers se creusent vraiment la tête pour innover sans cesse et c’est vraiment très enthousiasmant de voir ce qu’ils parviennent à produire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*