Réseaux Articulate :

Articulate

Discussion ouverte du vendredi : Quels outils auteurs e-learning utilisez-vous ?

Discussion ouverte du vendredi : Quels outils auteurs e-learning utilisez-vous ?

Allez, c’est l’heure de discuter de tout ce qui touche au e-learning ! Cette semaine je vous propose le sujet suivant : Quels outils auteurs utilisez-vous pour créer vos modules e-learning ? Quels sont leurs points forts ? Points faibles ?

Pour rappel : vous pouvez soit répondre à la question de la semaine, soit commencez une nouvelle discussion.

À vos marques, prêts, discutez !

Community Manager International chez Articulate et experte e-learning passionnée possédant des années d’expérience dans la création de modules e-learning efficaces.

14 commentaires

  1. Gregory ll y a 4 années

    Comme je suis freelance j’utilise plusieurs outils, en fonction de que mes clients utilisent en interne car souvent ils souhaitent pouvoir faire les mises à jour eux-mêmes. Ceci dit, la plupart de mes clients aujourd’hui utilisent Storyline.

  2. Hoda ll y a 4 années

    J’utilise Storyline. Dèsle début j’ai commencé par cet outils. J’ai utilisé aussi Captivate. Mais je préfère carrément Storyline. Parmi les versions de Storyline qui sont sur le marché, mon préféré est Storyline 2. Il est plus fléxible espécialement pour les animations, mois à part d’autres fonctionnalités que cet outils.

  3. Louis ll y a 4 années

    90% de mes projets sont en Storyline. J’ai également Captivate 8 mais je l’utilise rarement. Parfois je fais des didacticiels vidéos avec Camtasia. Je me suis formé récemment à Moovly pour créer des animations.

    Les points fort de Storyline : facilité de prise en main, communauté hyper dynamique en ligne, possibilité d’interactivité et de customisation super sympa, rapidité de conception grâce aux templates, plein d’exemples de projets en ligne…

    Les points fort de Captivate 8 : Possibilité de concevoir PC / Tablette / Smartphone en parallèle très rapidement, Création efficace de didacticiels, possibilité d’utiliser des variables prédéfinis, interfaçage Photoshop et autres logiciels Adobe.

    Les points forts de Camtasia : Facilité de prise en main, export multiformat,

  4. suo ll y a 4 années

    On utilise bcp storyline aussi, c’est un outil qui propose plus de possibilité de réaliser notre module pour l’instant. On utilise parfois Articulate studio aussi parce que certains clients l’utilisent.
    Adobe Captivate est un autre outil qu’on utilise.

  5. Sébastien ll y a 4 années

    J’utilise Storyline pour sa simplicité d’utilisation, sa « ressemblance » avec PowerPoint me permet d’échanger très simplement avec mes clients.

    Surtout que depuis la version 2, on se rapproche de plus en plus du flash sans avoir besoin de coder la moindre ligne !!

  6. Cheng ll y a 4 années

    On utilise Captivate, Articulate Studio et Stroyline. La plus part de projet sont réalisé avec Stroyline qui est la plus efficace et moderne 🙂

  7. Ivana ll y a 4 années

    J’ai envie de tester Camtasia et Moovly du coup.
    Avez-vous testé l’outil e-learning d’ e-doceo ? Je n’ai pas essayé mais j’ai entendu des retrours pas top pour l’instant…

  8. Louis ll y a 4 années

    Je n’ai jamais testé l’outil d’e-doceo. J’ai eu plusieurs commentaires comme quoi il était bugué. Cela reste à vérifier.

    J’aimerais bien tester Inovae, je n’ai pas pris le temps. De même ItyStudio qui a l’air super mais qui est trop cher pour un freeLance !

    • Ivana ll y a 4 années

      C’est clair Louis, ItyStudio donne envie !! Je ne connaissais pas, le produit a l’air vraiment sympa (le prix beaucoup moins 😉 Je prendrai le temps de découvrir aussi Inovae, merci pour les idées 🙂

  9. Philippe Siwinski ll y a 4 années

    Bonjour, pour créer des modules e-learning, c’est effectivement Storyline qui l’emporte. On aimerait tant pouvoir travailler sur un même module à plusieurs et en même temps 🙂

    Si on parlait des autres ressources pédagogiques à intégrer dans un parcours de formation, on listerait alors d’autres outils complémentaires. Bonne semaine 🙂

  10. Clément ll y a 3 années

    Bonjour à tous,

    Storyline à la côte !
    J’ajouterai que les pour produits des vidéos, plusieurs autres logiciels peuvent être intéressants :
    – After Effect pour du Motion Design.
    – VidéoScribe pour de la vidéo courte sans se prendre la tête quand on a déjà les visuels.

    Pour ma part, pour du contenu multimédia pour la formation, le chouchou c’est Storyline. Je me remets à jour quand le client impose Captivate.
    Et enfin, Lectora Inspire pour les projets avec beaucoup de contenus. La publication est particulièrement propre et légère avec Lectora. Cela peut avoir ses avantages !

    ++

    Clément

    ++

    • Auteur
      Allison LaMotte ll y a 3 années

      Merci Clément ! C’est toujours intéressant de savoir quels outils les autres concepteurs utilisent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*