Réseaux Articulate :

Articulate

Quelle est la différence entre les blocs Test de connaissance et les blocs Quiz dans Rise 360 ?

Quelle est la différence entre les blocs Test de connaissance et les blocs Quiz dans Rise 360 ?

Vous avez peut-être remarqué que dans Rise 360, il existe deux façons de vérifier si vos apprenants ont bien compris ce que vous leur enseignez : les blocs Test de connaissance (knowledge check blocks) et les Quiz (quiz lessons). Étant donné que les deux proposent les mêmes types de questions, vous vous demandez peut-être quelles sont leurs différences et quelle option choisir. Si c’est le cas, cet article va vous aider à y voir plus clair !

Quand utiliser les blocs Test de connaissance

Nous avons créé des blocs Tests de connaissance pour permettre aux apprenants d’essayer leurs nouvelles compétences dans un environnement rassurant, sans avoir à se soucier de leur note. Vous pouvez créer des blocs Tests de connaissance directement dans vos leçons, ils s’intégreront naturellement dans votre contenu. Les blocs Tests de connaissances sont également un excellent moyen d’ajouter de l’interactivité à vos leçons et d’encourager les apprenants à réfléchir à ce qu’ils apprennent.

Par exemple, dans ce module sur la lecture de partitions (en anglais), vous remarquerez que j’ai intégré des questions dans les leçons pour donner aux apprenants une chance de mettre en pratique en temps réel ce qu’ils ont appris. Je leur donne des commentaires en fonction de leurs réponses, mais ils ne sont pas notés.

Si vous souhaitez en savoir plus sur l’ajout de blocs de Test de connaissances à vos modules, consultez ce tutoriel.

Quand utiliser les quiz 

Lorsque les apprenants ont suivi l’intégralité du module, vous pouvez décider de vérifier leurs connaissances en leur faisant passer une évaluation. C’est là qu’interviennent les quiz ! Les quiz vous permettent de noter les apprenants en fonction de leurs réponses et de rapporter ces informations à votre plateforme de formation en ligne (LMS).

A la fin de mon module sur les partitions (en anglais), j’ai ajouté un quiz, afin que les apprenants puissent vérifier leurs connaissances et recevoir une note. Ce score aide non seulement les apprenants à évaluer leur niveau de compréhension, mais il peut également être envoyé à un LMS si vous avez besoin de suivre les progrès de vos apprenants.

Pour en savoir plus sur les quiz, consultez ce tutoriel. Et pour plus d’informations sur les rapports de scores et d’achèvement dans votre LMS, consultez cet article.

Le mot de la fin

Les blocs Tests de connaissances et les Quiz vous permettent d’évaluer les connaissances de vos apprenants, mais seuls les quiz sont notés et peuvent rapporter ce score à votre LMS. Donc, si vous devez suivre un score, assurez-vous d’insérer un Quiz et non un bloc de Tests de connaissances.

Vous voulez essayer quelque chose que vous avez appris ici, mais vous n’avez pas Articulate 360 ? Commencez un essai gratuit de 30 jours et abonnez-vous au blog pour obtenir plus de conseils utiles sur tout ce qui concerne le e-learning. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser dans les commentaires.

Community Manager International chez Articulate et experte e-learning passionnée possédant des années d’expérience dans la création de modules e-learning efficaces.

1 commentaire

Pingbacks

  1. […] Quelle est la différence entre les blocs Test de connaissance et les blocs Quiz dans Rise 360 ? […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*