Réseaux Articulate :

Articulate

Questions / Réponses E-Learning

Questions / Réponses E-Learning

Vous avez des questions sur le e-learning en général ou sur les outils Articulate ? Vous êtes au bon endroit !

Vous pouvez également profiter de cet espace pour partager vos projets et recevoir des retours de la communauté sur votre travail afin de l’améliorer.

Alors ne soyez pas timides ! Posez vos questions ou partagez vos projets dans la zone de commentaires ci-dessous et je ferai de mon mieux pour vous répondre. Et bien sûr, si vous voyez une question à laquelle vous pouvez répondre, n’hésitez surtout pas !

Dans l’attente de vous lire. 🙂

Community Manager International chez Articulate et experte e-learning passionnée possédant des années d’expérience dans la création de modules e-learning efficaces.

68 commentaires

  1. Patrick ll y a 3 mois

    Bonjour Allison,
    je me permets de vous contacter pour une demande un peu spécifique. Je fais tester des simulateurs numériques en santé par des formateurs et quelques étudiants. j’ai décidé de créer un questionnaire afin d’évaluer la qualité de ces stimulateurs afin de faire un retour d’expérience auprès de ma direction. Ce Rex permettra d’aboutir à l’achat ou non de cette solution numérique. Auriez vous des exemples de questionnaire afin d’évaluer ce type d’outils?
    Merci par avance de votre réponse

  2. marie-christine ll y a 3 mois

    Bonjour Allison,
    J’ai une question sur le Virtual 360°.
    Articulate 360 envisage-t-il de pouvoir intégrer des vidéos 360° dans les slides Storyline (ou contenu Rise) et surtout permettre d’y poser des markers, des points d’interactivité pour les apprenants?
    Je sais que SPHERE permettrait d’intégrer ses vidéos 360° dans Storyline – avez-vous déjà expirimenté?
    Mon objectif est de filmer un labo avec une caméra 360°, intégrer cette vidéo dans Storyline – et surtout prévoir à certains moments des arrêts, des marqueurs sur lesquels l’utilisateur clique afin d’obtenir des infos sur comment appréhender ce produit dangereux, par exemple.
    Merci d’avance pour votre réponse.

  3. Delphine ll y a 3 mois

    Bonjour Allison,
    J’utilise Rise 360 régulièrement et utilise fréquemment le block « Accordéon ». Pourriez-vous me dire s’il est possible de déplacer les items dans l’accordéon ? Ou faut-il obligatoirement les supprimer et en recréer pour les déplacer au dessus ou en dessous d’autres items ?
    Un grand merci à vous pour votre retour.
    Belle journée !

  4. marie-christine ll y a 3 mois

    Merci Allison pour tout ce que vous nous partagez et pour la réponse à toutes nos interrogations.

  5. francois ll y a 3 mois

    bonjour a tous
    et merci Allison. on sait qu’il y a toujours un phare pour nous guider quand on est dans le brouillard de la programmation sous ST360

    je pense que j’essaye toujours de faire faire a ST360 des choses trop graphiques mais bon. on y arrive mais c’est parfois laborieux

    supposons que j’ai un objet avec 20 etats . je voudrais faire passer cet objet par chacun de ces 2O etats de façon successive (E1,E2, …) avec 1 seconds d’écart entre chaque changement.

    j’ai l’impression que c’est faisable mais que l’on va avoir beaucoup de déclencheurs a écrire car a part tester une variable et d’attribuer un état par valeur … est ce que l’on aurait une fonction du genre « passer a l’état suivant »

    de meme , est ce que pour avoir un timer ,le meilleur moyen est d’utiliser un objet qui se deplace le long d’une trajectoire que l’on recommence des qu’elle est terminée et on active une action a chaque reprise de la trajectoire

    et sinon, j’ai une requete a ceux qui programment ST360, ressembler a PPT, c’est bien mais c’est lourd lourd car l’IHM de PPT n’est pas un exemple d’ergonomie. En particulier, si on pouvait avoir plus d’accés direct comme par exemple pour le menu alignement: quand on a beaucoup d’alignements a faire , on passe son temps a aller chercher « aligner a …. » .

    pareil, le nombre de clic pour jouer avec des dégradés, ….

    sincérement si on améliorait qqs points d’ergonomie de ST360, on aurait un super outil

    mais peut etre suis je trop habitué aux panneaux d’illustrator

    en attendant
    merci d’avance
    François

    • Auteur
      Allison LaMotte ll y a 3 mois

      Bonjour François,
      On vient de sortir un nouveau déclencheur qui permet de déclencheur des actions à des moments précis (capture d’écran : https://sharing.articulate.team/P8uEBrve) Je pense que c’est ce qu’il vous faut pour cette animation et pour votre timer.

      Merci pour vos retours par rapport à l’ergonomie ! Pouvez-vous prendre quelques minutes pour les transmettre directement à notre équipe de développement ici : https://articulate.com/support/contact/feature-request ?

      Je vous transmets aussi cette liste de raccourcis au cas où ça peut vous intéresser : https://community.articulate.com/series/articulate-storyline-360/articles/articulate-storyline-360-user-guide-how-to-use-keyboard-shortcuts

      • françois31 ll y a 3 mois

        bonjour Allison

        merci de votre réponse. je n’avais pas vu cette option qui ouvre d’autres perspectives meme si elle ne correspond pas vraiment à mon besoin de faire une action toutes les « X secondes  » a partir d’une autre action mais je vais étudier cela. j’espere que je n’en loupe pas d’autres comme cela :-))

        et sinon, oui, je vais envoyer qq idées a l’adresse donnée car c’est vrai que certaines fonctionnalités génèrent beaucoup trop de clics au final surtout sur des taches répétitives comme la gestion des alignements, les dégradés, … mais aussi qq améliorations sur les audios comme avoir la possibilité de baisser un son d’un niveau a un autre de facon progressive, ou d’avoir un son qui se réparti sur plusieurs slides… (ca , se serait vraiment top)

        merci encore

        François

  6. Carole Paré ll y a 3 mois

    Bonjour Allisson,

    Nous avons la licence Articulate 360, lorsque nous travaillons avec Rise, il nous cause un problème il corrige automatiquement les mots et, pire les modifie lors des partages et publications. Nous devons constamment faire des corrections.

    🙁

    Carole Paré

    • Auteur
      Allison LaMotte ll y a 3 mois

      Bonjour Carole,
      Avez-vous regardé dans les paramètres de votre navigateur ? Il me semble que ce n’est pas Rise 360 qui corrige automatiquement mais votre navigateur. Si le problème continue après avoir changé les paramètres de votre navigateur, je vous invite à contacter notre équipe de support directement : support@articulate.com

  7. Carole ll y a 3 mois

    Bonjour Alisson,

    J’utilise Rise et ai partagé en mode collaborateur à mes deux collègues de travail, à ce que j’ai compris ce mode devait nous permettre de collaborer sur le produit Rise et, leur permettre de modifier et d’apporter des corrections. Ce n’est pas le cas malgré que je les ai inscrite comme collaboratrices elles demeurent en mode lecture.

    • Auteur
      Allison LaMotte ll y a 3 mois

      Bonjour Carole,
      Pouvez-vous faire une capture vidéo d’écran du processus (avec Peek 360, par exemple, l’outil de capture vidéo qui est compris dans Articulate 360) que vous avez fait et me l’envoyer en faisant répondre ?

  8. FRED ll y a 2 mois

    Bonjour
    Je recherche (désespérément) un utilisateur de Storyline 360 et du LMS TALENTSOFT.
    Je rencontre un problème de remontées des réponses d’une « question d’enquête réponse ouverte ».
    Le LMS n’enregistre que 256 caractères des réponses des apprenants, alors que Storyline en autorise 5 000 pour ce type de diapos…
    Quelqu’un aurait-il déjà rencontré ce problème et si oui, comment a-t-il pu le résoudre (ou le contourner) ?
    Merci beaucoup
    Fred

    • Auteur
      Allison LaMotte ll y a 2 mois

      Bonjour Fred,

      Je n’ai jamais utilisé TalentSoft, mais avez-vous testé votre module sur SCORM Cloud ? Sinon, je vous conseille de le faire. C’est le standard en LMS aujourd’hui donc on l’utilise pour déterminer si le problème vient du module ou du LMS. Voici un article qui explique la procédure à suivre pour tester le module : https://blogs.articulate.com/les-essentiels-du-elearning/comment-depanner-votre-lms-avec-scorm-cloud/

      En gros, si le module fonctionne sans problème sur SCORM Cloud, le problème vient du LMS. Si le module rencontre le même problème sur SCORM Cloud que sur votre LMS, le problème vient du module. 

      Si le problème vient du module, il faudrait envoyer les fichiers sources et à notre équipe de support en leur expliquant le problème pour qu’ils puissent vous aider à le résoudre : https://articulate.com/support/contact/case

      Si le problème vient du LMS, il faudrait contacter votre fournisseur de LMS pour essayer de le résoudre.

    • Gaëlle ll y a 2 mois

      Bonjour allison
      Je voudrais ajouter une roulette de casino sur un module et la faire tourner et qu elle puisse s arrêter sur des chiffres qui renverrait vers des questions.
      Est ce possible sous storyline et si oui comment ?
      Merci

  9. FRED ll y a 2 mois

    Merci pour votre réponse Alison…
    Oui j’ai suivi votre conseil et j’ai testé le module via Scorm cloud et tout fonctionne (les réponses sont parfaitement enregistrées). Cela vient donc du LMS, j’en conviens. Mais je voudrais savoir s’il y a un moyen de contourner ce problème… Je me disais que, peut-être, parmi la communauté des utilisateurs Storyline, y aurait-il quelqu’un qui avait rencontré ce problème avec ce LMS et avait réussi à le contourner… sans devoir faire appel à Talentsoft ! Il y a toujours le moyen de créer un bouton avec un déclencheur « envoyer un e-mail » via lequel l’apprenant pourrait saisir sa réponse mais bon, c’est pas super 🙁
    En tout cas, merci
    Fred

  10. Eric ll y a 2 mois

    Bonjour Allison
    je cherche des solutions permettant d’afficher automatiquement sur un écran des informations concernant la version du contenu et sa date de publication. Cela permettrait à un utilisateur d’identifier le contenu si il a des remarques ou des problèmes.
    Je me demande si il est possible de le faire via du javascript ou des variables systèmes.
    Avez vous des exemples ou des idées pour faire ça ?

    Eric

    • Auteur
      Allison LaMotte ll y a 2 mois

      Bonjour Eric,
      Pourquoi ne pas le mettre à jour manuellement tout simplement quand vous mettez à jour le module ?

  11. Bérangère ll y a 2 mois

    Bonjour Alisson,
    J’ai 2 questions spécifiques à Articulate Storyline :
    – Dans Storyline 360, il est possible de mettre à jour une image qui apparaît plusieurs fois dans un même projet. Mais est-il possible de la mettre à jour dans plusieurs projets Storyline en même temps ?
    – Pour le moment j’utilise Storyline 3 et je souhaiterais que le menu (du lecteur) soit « restreint » lorsque c’est le tout premier passage des apprenants sur le module et que lorsque le module a été visionné par l’apprenant au moins une fois en entier, qu’il soit « libre », c’est-à-dire ouvert complètement. Existe-t-il une solution pour cela ?
    Merci d’avance pour votre retour !

    • Auteur
      Allison LaMotte ll y a 2 mois

      Bonjour Bérangère,
      – Non, chaque projet Storyline est séparé, il n’y a pas de bibliothèque commune.
      – L’option restreint est l’option qui se rapproche le plus de ça. La différence est qu’une fois que l’apprenant a vu une diapo, il peut retourner la voir, même s’il n’a pas vu le module en entier. Plus d’explications ici : https://articulate.com/fr-FR/support/article/Storyline-360-How-to-Restrict-or-Lock-Navigation

      • Bérangère ll y a 2 mois

        Merci pour ce retour rapide !
        – C’est dommage car j’ai souvent des projets qui comportent des images communes mais je comprend que ce soit impossible 🙂
        – L’option restreint est celle que j’utilise et que je vais donc garder. Merci pour ces infos, à bientôt !

  12. françois31 ll y a 2 mois

    bonjour Allison

    j’ai deux petits trucs que j’arrive pas a faire

    1) dans les questions, il y a une case a cocher qui apparait sur le coté . comment change t-on le format et la taille de cette case a cocher

    2) comment faire pour rendre un objet générique. Je m’explique : j’ai par exemple, un groupe d’objet que j’utilise régulièrement sur certaines slides suivant les cas; est il possible de faire en sorte que si je modifie ce groupe a un endroit, la modification se reporte partout.
    De la meme façon ,j’ai des calques qui apparaissent sur plusieurs slides. Le texte différe d’un calque a l’autre mais la déco est commune a tous les calques. comment faire si pour que si je modifie la déco sur un , la modif s’étende sur les autres de suite

    merci d’avance

    François

  13. Bertrand ll y a 2 mois

    Bonjour Alisson,

    Je rencontre un petit soucis dans la conception de mon module sous storyline 3.
    J’ai créé un masque avec des déclencheurs pour mettre en place une navigation au clavier (il y a surement plus simple mais bon).
    Gauche pour retour
    Droite suivante
    Espace pour suspendre la chronologie
    Entrée pour reprendre la chronologie
    Echap pour revenir au début du cours.

    Mes déclencheurs sont bien actifs sur mes diapos mais ne le sont pas sur mes calques. Comme je ne retrouve pas mon calque principal quand je veux appliquer une mise en page à mon calque je suis un peu perdu.

    Reste la solution de répeter ces déclencheurs sur mes calques mais cela ne m’enchante pas du tout

    Merci de ton aide

    • françois31 ll y a 2 mois

      bonjour

      cela rejoint ma question juste au dessus de la votre. mais aprés , je ne sais pas si la notion de calque principal existe sauf pour ceux du type correct / incorrect et encore quand ca veut bien marcher car là aussi , les master ne sont pas toujours bien pris en considération

      • Bertrand ll y a 2 mois

        Bonjour,

        Si je comprends bien il s’agit de faire un masque différent du masque principal. Dans ce cas cela ce gère en allant sur AFFICHAGE – MASQUE DE DIAPO et il suffit d’en créer un spécifique pour les calques par exemple.

    • Auteur
      Allison LaMotte ll y a 2 mois

      Bonjour François et Bertrand,

      Regardez la vidéo que j’ai faite pour François juste au-dessus. Il faut utiliser les masque de retour, qui sont en fait des masques de calques.

  14. françois31 ll y a 2 mois

    Hello Allison, merci pour la petite vidéo . Alors j’ai bien compris la gestion des masques mais mais mais il y a des trucs bizarres liés certainement au fait que je veux faire des choses bizarres.
    en particulier, voici le prob

    je veux que le bouton « page suivante  » n’apparaissent qu’ a la fin de la slide
    ce bouton a une animation pour attirer l’attention . de fait, c’est un groupe avec 3 objets dont le bouton
    je veux modifier le look de ce group facilement si jamais j’en ai besoin

    donc les masques sont parfaits pour cela

    j’ai donc créé un masque de diapo avec dedans :
    une barre de navigation avec des boutons directement en fond dont un pour revoir la slide : « breécoute »
    et un calque « PG » qui contient mon groupe « page suivante »

    et au niveau déclencheur :
    masquer le calque PG quand commence la chronologie de cette diapo
    afficher le masque PG quand se termine la chronologie de cette diapo

    a l’essai , ca marche bien , le calque « PG » s’affiche bien a la fin

    sauf que si a la fin , je veux réécouter cette diapo avec le bouton « bréécoute », je retourne bien au début de la chronologie, ca repart mais …. le calque « PG » ne s’efface pas . il faut l’effacer explicitement avec un déclencheur au niveau du bouton bréecoute ».

    d’ou deux questions :
    – pourquoi suis je obligé d’en passer par ce dernier déclencheur alors qu’a priori, il n’y en a pas besoin
    – pourquoi dans le story view, il n’y a plus de dépendance visible entre les diapos a cause du fait que je place le bouton « page_suivante » dans le calque

    j’ai fait un fichier ST360 test mais je sais pas comment vous l’envoyer

    François

  15. françois31 ll y a 2 mois

    j’oubliais un petit detail : c’est que dans le storyView, il ne voit pas le bouton « page_suivante ». de fait , toute mes slides sont sur la meme ligne

    si j’ajoute un bouton page_suivante sur chacune de mes slides, alors là on a bien dans le story view une fleche de dépendance entre mes slides

    c’est bizarre non ?

    François

    • Auteur
      Allison LaMotte ll y a 2 mois

      Bonjour François,

      Avez-vous essayer de changer le paramètre lié à une 2e visite à « réinitialiser » ? Le problème vient peut-être du fait que vous avez laissé le paramètre par défaut qui est « choisir automatiquement » et que Storyline a estimé qu’il vallait mieux reprendre plutôt que de réinitialiser. Vous pouvez changer ce paramètre en double cliquant sur le nom de la diapo dans le panneau à droite (en dessous des calques).

      Pour l’affichage Story View, je vois tout à fait le problème. Malheureusement c’est comme ça quand les liens sont dans le masque. Nous avons déjà soumis le problème à nos développeurs mais je ne sais pas si ce sera corrigé ou non.

  16. françois31 ll y a 2 mois

    merci Allison. alors j’ai essayé mais non, quand je clic sur le bouton « réécoute » qui se traduit par « aller au début de la chronologie de cette diapo » , le calque reste toujours présent alors que j’ai bien « effacer ce calque quand la chronologie commence »
    bon, c’est pas grave. limite, ca m’arrange car je vais considérer que si les gens revoient la page, c’est qu’ils l’ont déja vu.

    et pour le Pb des liens dans l’affichage story view, je contourne le Pb en ……. rajoutant un bouton vers la diapo suivante » caché dans la slide . c’est bete mais comme cela , j’ai la fleche qui va bien

    bon , je vais m’arreter là pour aujourd’hui car j’ai un autre truc bizarre que j’ai vu : en effet, sur certaines questions qui sont justes là pour voir si l’eleve a une idée sur un sujet, j’utilise des masques de retour qui s’affichent suite a la validation de la question mais qui s’efface automatiquement au bout de qq secondes (genre « bravo !!). dans les masques, j’ai viré le bouton « continuer » mais ce dernier réapparait a chaque nouvelle slide de question meme si j’utilise mes masques perso. j’approfondi avant de revenir vers vous

    merci . bonne fin de semaine

    François

    • Auteur
      Allison LaMotte ll y a 2 mois

      C’est une bonne astuces pour contourner le problème, merci de l’avoir partagé.

      Pour les éléments qui disparaissent, je vous conseille de regarder la chronologie (sur le calque et sur le masque) et vérifier que les objets s’affichent jusqu’au bout.

      Bonne fin de semaine !

  17. françois31 ll y a 2 mois

    bonjour
    nouvelle semaine, nouvelle question.

    Alors j’avais des doutes sur les masques de retour. je les confirme. En effet, voici ce que j’ai cherché a faire :

    Pour certaines question, aprés validation par l’utilisateur, j’affiche des retours du type « correct, incorrect ou réessayer » mais je ne veux pas que les utilisateurs aient a cliquer sur « continuer » dans le retour a chaque fois car cela n’a aucun interet et on evite les clics inutiles. (je me contente de dire si c’est bon ou pas bon, les explications venant aprés.

    De fait, j’ai créer des masques de retour personnalisés où l’information (« correct, …) s’affiche pendant qq secondes et s’efface toute seule avant de passer a la suite. C’est juste des masques avec un symbole, un texte et c’est tout. La case titre a été décochée pour les 3 retours possibles. il y a juste un déclencleur qui dit d’effacer ce calque à la fin de la chronologie de ce dernier et de continuer vers la diapo suivante

    ca marche trés bien MAIS , car il y a un MAIS : quand je créé une question , que je lui indique d’utiliser mes masques de retour, l’appli me rajoute systématiquent sur mes masques un titre et un petit bouton « valider » bleu . Je rappelle que j’ai bien décoché l’option titre en haut dans l’onglet de modification des masque de retour

    je sais pas pourquoi ca fait cela mais c’est trop dommage car la généricité de modification tombe a l’eau. Est ce que qq aurait une idée d’ou cela vient il ?

    francois (qui fait jamais rien comme les autres ….)

    merci d’avance

    • Auteur
      Allison LaMotte ll y a 2 mois

      Bonjour François,
      Je vous conseille de prendre contact avec notre équipe de support, leur envoyer votre fichier, et leur expliquer le problème. Ils pourront vous dire si c’est un bug ou s’il y a une solution : support@articulate.com

      • françois31 ll y a 2 mois

        merci Allison. je vais les contacter.

        est ce qu’il est possible de changer le look des cases a cocher pour le rendre plus grand ou en accord avec le design du reste de l’interface ?

        Franhçois

        • Auteur
          Allison LaMotte ll y a 2 mois

          Bonjour François,

          Oui. Cliquez dessus et vous verrez qu’un onglet Format apparaît. Dedans, vous trouverez plusieurs options de style.

          • françois31 ll y a 2 mois

            merci Allison. bonne journée

            François

  18. françois31 ll y a 2 mois

    bon, je vais en rajouter une couche . j’ai essayé de ruser en laissant les objets titres et bouton qui ne m’interessaient pas de voir et je les ai rendu invisible en décochant la case visi. Et bien, rien a faire, ils sont forcés a l’affichage …

    Arghhhhhh

    • Auteur
      Allison LaMotte ll y a 2 mois

      Je comprends votre frustration. Malheureusement, je n’ai pas de solution à vous proposer. Je vous conseille vivement de contacter notre équipe support.

  19. Lucie ll y a 2 mois

    Bonjour Allison,
    J’utilise Storyline depuis plusieurs années et depuis peu j’ai quelques problèmes auxquels je n’arrive pas à trouver les réponses :
    – J’ai de gros problèmes d’alignement des objets : par exemple sur ma layer de base j’ai une image et je fais des calques avec d’autres objets que je souhaite superposés à l’image sur mon calque de base. Tout est aligné au pixel près pourtant en review j’ai des décalages vraiment voyants qui gâchent le rendu final. J’ai ce problème sur TOUS mes fichiers articulate…
    – J’ai une très mauvaise définition sur les flèches que j’insère dans mes slides : insérer / objet / flèche. Sur ma slide elles sont très nette mais des que je preview ou publie tous les bords sont flous.
    – Autre problème qui vient de m’arriver : je travaille sur une slide dans laquelle j’ai mis des images texte audios… et dans l’aperçu des slides sur la gauche, la vignette de cette slide est blanche alors qu’il y a des choses dessus (ça ce n’est pas grave). Par contre lorsque je vais sur cette slide j’ai normalement un texte qui n’apparait plus sauf quand je le sélectionne. Et il disparait lorsque je le dé-sélectionne.

    Je vous remercie d’avance pour votre aide !

    • Auteur
      Allison LaMotte ll y a 2 mois

      Bonjour Lucie,
      Avez-vous contacté l’équipe de support pour leur signaler ces problèmes ? Sinon, je vous conseille de le faire : support@articulate.com

      Envoyez bien vos fichiers avec votre demande, comme ça ils pourront voir le problème par eux-mêmes.

  20. Sabine ll y a 2 mois

    Bonjour Alison,
    Je fais appel à vous et la communauté parce que j’ai besoin d’aide pour créer une diapo de question au format libre avec saisie de texte. Lorsque je crée ma diapo, j’ai un seul champ de saisie de texte et il m’en faudrait 2. Est ce que cela est possible ? Ce type de diapo est-il en mesure de gérer 2 champs de réponse et si oui comment faire ? Et sinon, y a-til un autre moyen d’y arriver ?
    Merci d’avance pour votre retour ! Sabine.

    • Auteur
      Allison LaMotte ll y a 2 mois

      Bonjour Sabine,

      Vous pouvez insérer plusieurs zones de saisie via l’onglet insertion, mais quand vous les insérez depuis cet onglet ce n’est pas noté. Les questions notées ne permettent pas de noter plusieurs zones de saisie à la fois.

      Si vous avez besoin de noter la saisie des deux zones, vous pouvez imaginer, par exemple, demander à l’apprenant de remplir la 1ère zone, puis de cliquer sur un bouton pour afficher la diapo suivante pour remplir la 2e zone.

      J’espère que cette solution vous conviendra !

  21. Sabine ll y a 2 mois

    Merci Alison pour ce retour. Cependant, je souhaite pouvoir valider la réponse dans une seule diapo. J’ai donc essayé ceci : https://player.vimeo.com/video/145578775
    Mais je ne peux pas valider l’interaction avec le bouton « Valider » . Je n’ai que « Choisir une réponse  » comme possibilité offerte pour ce bouton. J’ai du louper quelque chose mais je n’arrive pas à trouver quoi…

    • Sabine ll y a 2 mois

      Alison,
      Je viens de tout reprendre et ça FONCTIONNE ! Avec mes boutons et les conditions sur chaque saisie de texte.
      Je vais passer un bon week end 😉
      Sabine

  22. Sabine ll y a 2 mois

    Alison,
    Je viens de tout reprendre et ça FONCTIONNE ! Avec mes boutons et les conditions sur chaque saisie de texte.
    Je vais passer un bon week end 😉
    Sabine.

  23. FRED ll y a 2 mois

    Bonjour Alison
    Petite question du vendredi : je souhaite créer un bouton dans mon module Storyline en lui appliquant un déclencheur « envoyer un e-mail ».
    Savez-vous s’il y a un moyen de personnaliser l’objet du mail + le corps du mail ?
    Exemple : l’apprenant clique sur le bouton, sa messagerie s’ouvre, et un mail prêt à être envoyer avec :
    • l’adresse mail du destinataire
    • l’objet du mail renseigné par défaut
    • le corps du mail avec une consigne de type « n’oubliez pas de renseigner telle ou telle chose dans votre e-mail avant de l’envoyer)
    Merci beaucoup 🙂

  24. Fabienne ll y a 1 mois

    Bonjour,
    J’ai perdu mon fichier storyline d’un de mes projets. Est il possible de le récupérer à partir de review 360 sur lequel je l’avais partager ? Ou un autre moyen ?
    Par avance merci

    • Auteur
      Allison LaMotte ll y a 1 mois

      Bonjour Fabienne,
      Malheureusement, non. Je suis désolée ! J’espère que vous arriverez à le retrouver.

  25. françois31 ll y a 1 mois

    bonjour

    par cette belle journée où le soleil a dominé,me voilà avec 2 nouvelles questions toujours a vouloir faire des choses « non standard »

    1) je voudrais déplacer un objet (groupe) non pas le long d’une trajectoire mais de point en point genre x1,y1 à T1 puis X2,y2 a T2 et ainsi de suite. j’ai bien une idée en créant une foule de trajectoire où points de depart et d’arrivées sont confondus mais c’est trés lourd

    2) comment éviter qu’un objet ayant une trajectoire se déplace le long de celle ci dés que l’objet apparait dans la chronologie. j’arrive pas a faire démarrer la traj a un moment donné

    sinon, je verrais bien sur ce forum , un post dédié a des améliorations potentiels de cet outil. j’ai plusieurs suggestions à faire mais je dois pas etre le seul

    voila voila

    merci d’avance

    François

    • Auteur
      Allison LaMotte ll y a 1 mois

      Bonjour François,

      1. Je ne suis pas sûre de bien comprendre ce que vous souhaitez faire ici. Faire disparaître puis réapparaître un object à un autre endroit ? Je pense que le plus facile serait de dupliquer l’objet et puis modifier les entrées / sorties sur la chronologie.
      2. Il faut modifier le déclencheur associé, qui le fait apparaître par défaut au début de la chronologie de l’objet.

      Pour vos suggestions d’amélioration, c’est par ici : https://articulate.com/support/contact/feature-request

      • françois31 ll y a 1 mois

        Merci Allison
        pour la 2) bin oui, suis je béta . j’ai pas encore completement l’habitude.

        pour la 1) je demandais cela car je veux faire comme sur une image radar , a savoir que les posiitons des avions sont mises a jour toutes les 4 secondes. donc , graphiquement, un avion avance ainsi de point en point. donc quand j’ai 30 positions a simuler par avion, je ne peux pas me permettre de dupliquer autant les objets surtout si j’ai 2 ou 3 avions sans compter la difficulté a aligner des objets (trop de clics entre autres)
        d’ou ma demande….
        mais c’est pas grave. je vais faire autrement
        merci

        • Auteur
          Allison LaMotte ll y a 1 mois

          D’accord je vois. Malheureusement à part le dupliquer je ne vois pas comment faire.

  26. françois31 ll y a 1 mois

    re bonjour

    petite question :

    peut on mettre des préférences dans le comportement de ST360 du genre :

    quand je mets une animation balayage sur un objet, que ce soit toujours depuis la gauche

    quand je pose une trajectoire; qu’il n’y ait pas d’accélération par defaut.

    c’est bête mais a la longue, ca ferait gagner énormement de clic souris car là , j’avoue que je fatigue

    merci

  27. FRED ll y a 1 mois

    Bonjour Allison
    J’ai 2 petites questions concernant RISE 360
    1 – J’ai inséré un bloc « Knowledge Check » multiple response dans une de mes leçons de mon module.
    > Est-ce qu’il y a un moyen d’obliger l’apprenant à répondre ? Car je me suis rendu compte que même s’il ne répondait pas à la question posée, il pouvait tout de même accéder à la leçon suivante…
    2 – Mon module RISE est composé de 4 leçons + 1 quiz final. Est-ce possible qu’une fois toutes les leçons vues, l’apprenant ne puissent pas les revoir une fois qu’il est dans la partie QUIZ » ?
    Merci beaucoup

    • Auteur
      Allison LaMotte ll y a 4 semaines

      Bonjour Fred,
      Voici mes réponses à vos questions:
      1. Vous pouvez insérer un bouton « continuer » en dessous pour obliger l’apprenant d’y répondre. C’est dans l’onglet « Dividers » de la bibliothèque des blocs. Dans les paramètres de bloc vous verrez une option pour obliger l’apprenant de compléter le bloc d’avant.
      2. Le seul moyen d’y arriver serait de masquer le menu pour tout le module. Cette option est disponible dans les paramètres du module, dans l’onglet Navigation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*