Réseaux Articulate :

Articulate

5 raisons d’aimer Storyline 360

5 raisons d’aimer Storyline 360

Nous avons conçu Articulate Storyline pour que n’importe qui puisse créer facilement des modules e-learning interactifs et stimulants. Articulate Storyline 360 est l’étape suivante et va encore simplifier la création de modules. Découvrez dès maintenant nos fonctionnalités préférées, celles qui vont changer complètement la façon dont vous créez vos modules e-learning.   

1. Créez sans effort des modules qui fonctionnent sur tous les appareils

Comme la plupart des concepteurs de modules e-learning aujourd’hui, vous avez besoin de créer des modules qui fonctionnent sur de multiples appareils. Vos apprenants sont mobiles – nous l’avons bien compris ! Mais ce n’est pas parce que vous avez besoin que vos modules soit multi-supports que vous devez passer plus de temps à les créer.

Pour la première fois, vous pouvez créer des modules totalement interactifs qui fonctionnent sur tous les appareils sans aucune prise de tête. Contrairement aux autres outils auteur qui vous obligent à ajuster votre module pour chaque appareil que vos apprenants peuvent utiliser, Storyline 360 fait tout le travail pour vous. Vous n’avez qu’à créer votre module exactement comme vous le faites d’habitude et le lecteur responsive de Storyline 360 s’occupe du reste.

Vous pouvez même voir à quoi votre module ressemblera sur les différents appareils dans l’aperçu. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur les icônes représentant les différents appareils et les orientations possibles pour voir comment votre module s’adapte automatiquement à chaque appareil.

Une fois votre module publié, vous constaterez que le lecteur de modules responsive s’adapte automatiquement à n’importe quelle taille d’écran pour procurer à vos apprenants la meilleure expérience d’apprentissage possible. Et ils n’ont pas besoin d’une application spéciale pour lire leurs modules, cela fonctionne simplement dans leur navigateur web. Sur les appareils plus petits comme les smartphones ou les tablettes, le lecteur réduit la taille du contenu sans le réarranger, pour préserver les mises en page de vos diapos et mettre votre contenu en valeur.

Puisque le lecteur de modules responsive s’occupe de la partie technique à votre place, il ne vous reste plus qu’à vous concentrer sur l’essentiel : le contenu de votre module !

2. Réalisez vos modules plus rapidement que jamais

En panne d’inspiration ? Un projet à rendre de toute urgence ? Grâce à la bibliothèque de ressources Content Library intégrée à Storyline 360, vous pouvez créer plus rapidement que jamais des modules à l’aspect professionnel. Finies l’angoisse de la diapo blanche et les heures passées à écumer le web à la recherche de templates !

Avec Content Library, vous avez à portée de main une multitude de modèles de diapos personnalisables et de personnages illustrés et photographiques. Et cette bibliothèque grandit chaque jour, impossible d’en faire le tour ! Choisissez un modèle, insérez votre contenu, et l’affaire est pliée. Cerise sur le gâteau, vous faites tout cela sans quitter Storyline 360. Vous partez avec une longueur d’avance et vous obtenez un module professionnel en un rien de temps.

3. Collaborez avec les parties prenantes d’une façon totalement nouvelle

Gérer les cycles de relectures est une des plus grandes difficultés du processus de développement des modules e-learning. Et plus il y a d’experts métier, plus il est difficile de coordonner les retours.

Storyline 360 simplifie et accélère de façon spectaculaire le processus de relecture en intégrant un nouvel outil, Articulate Review. Articulate Review offre une vraie solution à vos problèmes de cycles de relecture car il permet aux parties prenantes de visualiser votre module et de laisser leurs commentaires en un seul et même endroit.

Dites adieu aux commentaires confus, hors contexte et à l’angoisse du contrôle des versions. Vos relecteurs peuvent ajouter leurs commentaires juste à côté de la diapo qu’ils sont en train de relire. Il est ainsi plus simple et plus rapide pour tout le monde de comprendre les retours.

4. Repoussez les limites de l’interactivité

Créer des modules interactifs et attrayants dans Storyline a toujours été simple. Et grâce aux nouvelles fonctionnalités de Storyline 360, vos apprenants peuvent explorer votre contenu d’une toute nouvelle façon. Prenez les cadrans interactifs, par exemple. Ces objets interactifs prêts à l’emploi permettent à l’apprenant de manipuler les données et d’explorer les relations de cause à effet d’une façon totalement immersive. Par exemple, vous pouvez créer une simulation où les apprenants doivent choisir, sur un cadran, la bonne température pour cuire un gâteau. En tournant le cadran interactif, ils voient comment réagira le gâteau en fonction de la température choisie.

Et avec tous les déclencheurs que nous avons ajoutés, mettre plus d’interactivité dans vos modules est plus facile que jamais. Vous pouvez même déclencher une action lorsqu’un objet entre en contact avec un autre. Par exemple, vous pouvez décider de passer à une autre diapositive lorsque deux personnages se croisent. Ces fonctionnalités puissantes et toutes les autres que vous découvrirez au fur et à mesure vont rendre, à coup sûr, votre travail de concepteur pédagogique plus facile – et surtout beaucoup plus amusant !

5. Profitez des nouvelles fonctionnalités immédiatement

Chez Articulate, nous travaillons en permanence pour améliorer nos produits. Nous savons aussi que pour un concepteur pédagogique, attendre qu’une nouvelle fonctionnalité sorte est un vrai supplice. Avec Storyline 360, vous pouvez utiliser les nouvelles fonctionnalités dès qu’elles sortent – et sans frais supplémentaires. Plus besoin d’attendre la nouvelle version, et fini le temps où vous travailliez sur une version périmée en attendant que votre patron ou votre budget vous permet d’acheter la dernière version. Avec Storyline 360, vous serez toujours à jour.

En quelques mots, ce que nous aimons avec Storyline 360, c’est qu’il vous donne tout ce dont vous avez besoin pour créer de superbes modules stimulants et interactifs. Et nous pensons que vous l’aimerez aussi.

Community Manager International chez Articulate et experte e-learning passionnée possédant des années d’expérience dans la création de modules e-learning efficaces.

0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*