Réseaux Articulate :

Articulate

Découvrez comment les applications Articulate 360 répondent aux normes d’accessibilité

Découvrez comment les applications Articulate 360 répondent aux normes d’accessibilité

Lorsque vous souhaitez vérifier que vos modules e-learning fonctionnent bien pour chaque apprenant, les normes d’accessibilité vous donnent les critères à atteindre. Cela dit, il n’est pas toujours facile de faire correspondre ces directives générales aux fonctionnalités et aux paramètres de vos applications de création. C’est là qu’intervient le modèle volontaire d’accessibilité des produits (VPAT). Certaines entreprises utilisent ce document pour expliquer comment leurs applications répondent aux normes d’accessibilité. Et les informations pratiques contenues dans les VPAT peuvent vous aider à explorer les capacités des applications que vous utilisez actuellement et de celles que vous envisagez d’utiliser à l’avenir.

Les VPAT sont disponibles (en anglais) pour Storyline 360, Rise 360 et Reach 360 depuis un certain temps. Cependant, nos récentes mises à jour ont rendu ces documents encore plus utiles pour vous ! Voici un aperçu des nouveautés :

  • Directives de l’Union Européenne : nous avons initialement développé nos VPAT en gardant à l’esprit les normes d’accessibilité américaines. Mais pour répondre aux besoins d’un plus grand nombre de clients en dehors des États-Unis, nous avons élargi ces rapports afin qu’ils soient également conformes aux directives EN 301 549, la norme européenne pour l’accessibilité numérique.
  • Critères WCAG AAA : il s’agit du plus haut niveau de conformité en matière d’accessibilité dans les directives pour l’accessibilité du contenu Web (WCAG). Dans une mise à jour précédente, nous avons ajouté les critères AAA au VPAT Storyline 360. Et nous sommes désormais ravis d’inclure également ces informations dans les VPAT Rise 360 et Reach 360.
  • Critères WCAG 2.2 : une récente mise à jour des normes WCAG a ajouté de nouveaux critères de réussite. En conséquence, nous avons également mis à jour nos VPAT Rise 360, Storyline 360 et Reach 360 avec ces informations. De cette façon, il vous sera plus facile de comprendre comment utiliser nos applications pour répondre à ces recommandations élargies en matière d’accessibilité.
  • Accessibilité des VPAT : nous avons également amélioré l’accessibilité des VPAT eux-mêmes en passant à des tailles de police et des couleurs plus lisibles.

Que vous cherchiez à respecter les directives d’accessibilité des États-Unis ou de l’Union européenne ou que vous recherchiez simplement plus d’informations sur la manière dont nos applications peuvent vous aider à créer des modules e-learning véritablement accessibles, ces mises à jour contiennent une multitude d’informations pertinentes.

Vous souhaitez créer du e-learning accessible mais vous n’avez pas Articulate 360 ? Démarrez un essai gratuit de 30 jours. Et abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières mises à jour de produits, des exemples de modules e-learning et des conseils d’experts directement dans votre boîte de réception. Si vous avez des questions, vous pouvez les poser en commentaire.

Community Manager International chez Articulate et experte e-learning passionnée possédant des années d’expérience dans la création de modules e-learning efficaces.

2 commentaires

  1. Marjorie ll y a 2 mois

    Bonjour, est-ce que les activités pédagogiques de cliquer/glisser sont désormais possibles pour un public en situation de handicap ? Merci.

    • L’équipe Articulate ll y a 2 mois

      Bonjour Marjorie,
      les activités de glisser/déposer ne sont pas encore navigables au clavier.
      Cependant, vous pouvez consulter cette ressource en anglais pour créer des activités de glisser/déposer qui peuvent être utilisées au clavier : Storyline: Accessible Drag-and-Drop Chat Interaction.
      Bonne journée !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*