Réseaux Articulate :

Articulate

Le lecteur de Storyline 360 devient plus accessible

Le lecteur de Storyline 360 devient plus accessible

Nous savons à quel point l’accessibilité est importante. Nous nous engageons à fournir des fonctionnalités qui permettent aux concepteurs de créer des modules qui vont plus loin que la simple conformité et qui sont vraiment accessibles à tous les apprenants. Avec cet objectif en tête, nous avons remanié notre lecteur (dans sa version moderne et classique), et nous l’avons rendu beaucoup plus accessible. Voici un aperçu des améliorations.

Prise en charge étendue des lecteurs d’écran 

En plus de JAWS*, les apprenants peuvent désormais utiliser NVDA, VoiceOver et TalkBack pour suivre leurs modules sur un ordinateur de bureau, une tablette ou un téléphone mobile.

Navigation améliorée

Cette mise à jour permet non seulement aux lecteurs d’écran de mieux comprendre la structure des modules Storyline 360, mais aussi d’améliorer la navigation au clavier pour que les apprenants puissent profiter de plus de fonctionnalités de navigation natives des lecteurs d’écran.

En savoir plus

Grâce à ces améliorations, explorer les contenus e-learning est plus facile que jamais pour les apprenants utilisant des technologies d’assistance. Si vous souhaitez connaître les détails techniques de cette nouvelle fonctionnalité, rendez-vous sur cette page. Et pour plus d’informations sur l’accessibilité en e-learning, consultez cet article : Qu’est-ce que le e-learning accessible ?

Vous voulez découvrir le nouveau lecteur accessible dans Storyline 360, mais vous n’êtes pas abonné à Articulate 360 ? Commencez un essai gratuit de 60 jours et abonnez-vous au blog pour plus de conseils utiles sur tout ce qui concerne le e-learning. Et si vous avez des questions, veuillez les partager dans les commentaires.

* Notez que JAWS a une prise en charge limitée de Microsoft Edge.

Community Manager International chez Articulate et experte e-learning passionnée possédant des années d’expérience dans la création de modules e-learning efficaces.

6 commentaires

  1. Lise-Marie ll y a 3 semaines

    Bonjour,

    Depuis la semaine dernière, une barre verticale et horizontale apparaissent lors de la visualisation d’un contenu Articulate 360 dans Review. Ces deux barres permettent de se déplacer dans l’écran. Est-il possible de les supprimer afin d’avoir un affichage en plein écran comme cela était le cas avant ?

    Merci.

    Lise-Marie BEYSSAC

  2. Bonjour,

    Je vous remercie pour ces bonnes nouvelles.

    Y’a-t-il un espace / contenu qui aborderait de manière plus technique et précise les améliorations effectuées sur le lecteur ?
    J’ai bien consulté
    https://articulate.com/fr-FR/support/article/Storyline-360-Accessible-Player?_ga=2.20656888.1171296324.1589957099-608796919.1587551383
    qui est plus détaillé sur les résultats obtenus (top !), mais il n’y a pas vraiment de détail technique.

    Dans tous les cas, j’ai hâte de tester et découvrir ces améliorations.

    Bien à vous,
    Sébastien Delorme
    Consultant & expert accessibilité numérique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*