
Nous savons à quel point l’accessibilité est importante. Nous nous engageons à fournir des fonctionnalités qui permettent aux concepteurs de créer des modules qui vont plus loin que la simple conformité et qui sont vraiment accessibles à tous les apprenants. Avec cet objectif en tête, nous avons remanié notre lecteur (dans sa version moderne et classique), et nous l’avons rendu beaucoup plus accessible. Voici un aperçu des améliorations.
Prise en charge étendue des lecteurs d’écran
En plus de JAWS*, les apprenants peuvent désormais utiliser NVDA, VoiceOver et TalkBack pour suivre leurs modules sur un ordinateur de bureau, une tablette ou un téléphone mobile.
Navigation améliorée
Cette mise à jour permet non seulement aux lecteurs d’écran de mieux comprendre la structure des modules Storyline 360, mais aussi d’améliorer la navigation au clavier pour que les apprenants puissent profiter de plus de fonctionnalités de navigation natives des lecteurs d’écran.
En savoir plus
Grâce à ces améliorations, explorer les contenus e-learning est plus facile que jamais pour les apprenants utilisant des technologies d’assistance. Si vous souhaitez connaître les détails techniques de cette nouvelle fonctionnalité, rendez-vous sur cette page. Et pour plus d’informations sur l’accessibilité en e-learning, consultez cet article : Qu’est-ce que le e-learning accessible ?
Vous voulez découvrir le nouveau lecteur accessible dans Storyline 360, mais vous n’êtes pas abonné à Articulate 360 ? Commencez un essai gratuit de 30 jours et abonnez-vous au blog pour plus de conseils utiles sur tout ce qui concerne le e-learning. Et si vous avez des questions, veuillez les partager dans les commentaires.
* Notez que JAWS a une prise en charge limitée de Microsoft Edge.
7 commentaires
-
Bonjour,
Depuis la semaine dernière, une barre verticale et horizontale apparaissent lors de la visualisation d’un contenu Articulate 360 dans Review. Ces deux barres permettent de se déplacer dans l’écran. Est-il possible de les supprimer afin d’avoir un affichage en plein écran comme cela était le cas avant ?
Merci.
Lise-Marie BEYSSAC
-
Auteur
Bonjour Lise-Marie,
Je n’ai pas constaté ce changement. Je vous invite à contacter notre équipe de support pour voir ce qui se passe : support@articulate.com
-
-
Bonjour,
Je vous remercie pour ces bonnes nouvelles.
Y’a-t-il un espace / contenu qui aborderait de manière plus technique et précise les améliorations effectuées sur le lecteur ?
J’ai bien consulté
https://articulate.com/fr-FR/support/article/Storyline-360-Accessible-Player?_ga=2.20656888.1171296324.1589957099-608796919.1587551383
qui est plus détaillé sur les résultats obtenus (top !), mais il n’y a pas vraiment de détail technique.Dans tous les cas, j’ai hâte de tester et découvrir ces améliorations.
Bien à vous,
Sébastien Delorme
Consultant & expert accessibilité numérique-
Auteur
Bonjour Sébastien,
Quels détails techniques aimeriez-vous connaître ? À ma connaissance, la page que vous avez vue est tout ce qui existe, mais je peux voir avec mes collègues si c’est possible d’ajouter plus de détails si j’ai plus d’informations sur ce qui serait utile pour vous.-
Bonjour Allison,
Merci pour ce retour rapide.
En fait, j’aimerai pouvoir évaluer et étudier plus précisément l’avant/après et comprendre le réel niveau d’accessibilité que vous avez atteint.D’un point de vue technique, par exemple cela pourrait être le détail des règles WCAG (Web Content Accessibility Guidelines) respectées/partiellement respectées/non respectées.
Ou encore un document détaillé comme le VPAT (Voluntary Product Accessibility Template) souvent publié par les éditeurs aux USA : https://www.section508.gov/sell/vpatMerci pour votre aide 🙂
-
Auteur
Bonjour Sébastien,
Visiblement j’avais tort, il y a bel et bien plus d’infos ! Les voici :
– WCAG : https://articulate.com/fr-FR/support/article/Articulate-Storyline-360-is-Compliant-with-Web-Content-Accessibility-Guidelines-wcag#compliance
– VPAT : https://articulate.com/fr-FR/support/article/Storyline-360-Accessibility-Conformance-Report-VPATJ’espère que ça peut vous aider 🙂
-
-
-
Pingbacks
-
[…] Le lecteur de Storyline 360 devient plus accessible […]