Réseaux Articulate :

Articulate

Template Storyline 2 : scénario interactif sous forme de quiz SMS

Template Storyline 2 : scénario interactif sous forme de quiz SMS

Vous voulez incorporer des scénarios réalistes dans vos modules e-learning mais vous n’avez pas beaucoup de temps pour le faire ? Cet exemple, créé avec Articulate Storyline 2, est la preuve que c’est possible !

Voici un lien pour télécharger gratuitement la police utilisée dans ce template : Pacifico.

Si vous téléchargez le template, vous n’aurez qu’à dupliquer les diapos et écrire le texte de votre scénario à la place du texte de remplacement. C’est simple comme bonjour !

Community Manager International chez Articulate et experte e-learning passionnée possédant des années d’expérience dans la création de modules e-learning efficaces.

5 commentaires

  1. Luc ll y a 4 années

    Bonjour,

    des explications seraient appréciées pour le gabarit quiz-sms:

    La  »réponse possible » en vert à gauche de l’écran devrait être remplacée par la réponse que nous souhaitons suggérer. Il y a trois réponses possibles mais une seule qui sera correcte. Je comprends qu’il y a un calque pour la correcte et un calque pour l’incorrecte.

    Je ne comprends pas comment fonctionnent les déclencheurs de calques des calques Incorrect et Correct. En particulier, la légende rectangulaire arrondie devrait être remplacée par le texte d’une des trois réponses choisies? C’est ce que je comprends de l’instruction des déclencheurs (modifier l’état de Légende…à Answer2 ou Answer3. L’état Answer2 devrait donc correspondre au texte tapé dans les choix de réponses? Si oui quelque chose ne fonctionne pas car je n’arrive pas à faire afficher le texte des réponses dans la légende verte…

    • Luc ll y a 4 années

      J’ai trouvé la réponse après quelques minutes, je réalise ne pas toujours avoir le réflexe de cliquer sur le titre ÉTATS sur le même onglet que CHRONOLOGIE…il y a beaucoup de possibilités dans Storyline et la logique est souvent assez riche.

  2. Luc ll y a 4 années

    En fait j’ajouterais observer, depuis le début de mon apprentissage, le fait que la complexité des tutoriels produits à l’aide de Storyline repose sur un savant mélange entre les calques, les états et les déclencheurs.

    • Auteur
      Allison LaMotte ll y a 4 années

      Je suis désolée de ne pas avoir pu vous répondre plus tôt ! Mais je suis contente que vous ayez pu trouver la réponse tout seul. Vous avez raison : les calques, les états et les déclencheurs sont des fonctionnalités puissantes qui permettent de faire tout plein de choses ! 🙂

Pingbacks

  1. […] Pour voir à quoi peut ressembler un quiz créatif, regardez ce quiz original. […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*