Réseaux Articulate :

Articulate

Discussion du mardi : les évaluations

Discussion du mardi : les évaluations

Aujourd’hui, parlons d’un sujet qui fâche : les évaluations ! Il y a plusieurs écoles en ce qui concerne les évaluations, et généralement chacune campe plus ou moins sur ses positions. Voici les différentes positions (dans un ordre aléatoire) :

  • École n°1 : Il faut mettre des questions formatives (sans score) au sein du module, et des évaluations sommatives (avec un score) à la fin.
  • École n°2 : Il faut mettre des évaluations sommatives (avec un score) au sein du module.
  • École n°3 : Il faut mettre des questions formatives (sans score) au sein du module. Il ne devrait pas y avoir de score.

À quelle école appartenez-vous ? Si aucune, expliquez-nous votre philosophie !

Community Manager International chez Articulate et experte e-learning passionnée possédant des années d’expérience dans la création de modules e-learning efficaces.

1 commentaire

  1. Juliette Follin ll y a 3 années

    Si l’on ajoute des feedbacks et la possibilité de recommencer dans une évaluation, alors on bifurque sur un entraînement. Ça, c’est la théorie.

    En pratique, parfois la volonté de l’expert métier est de s’assurer que le message est bien passé. Dans un parcours de formation avec un module de compréhension, un d’entraînement et un d’évaluation, l’expert en question peut craindre que si l’utilisateur commence par l’évaluation, l’acquisition de nouvelles connaissances ne puisse pas intervenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*