Réseaux Articulate :

Articulate

3 façons créatives d’intégrer votre logo dans un module Rise 360

3 façons créatives d’intégrer votre logo dans un module Rise 360

La plupart des organisations veulent que leurs modules e-learning reflètent leur identité visuelle. En règle générale, elles le font en utilisant les couleurs de leur entreprise et en incorporant leur logo. La bonne nouvelle, c’est que tout cela est très facile à faire avec Rise 360 ! Si vous ne savez pas le faire, renseignez-vous ici : Comment adapter vos modules Rise 360 à votre charte graphique.

Et si vous voulez que votre image de marque soit visible tout au long du module, vous pouvez également le faire ! Voici quelques façons élégantes d’intégrer votre logo dans votre module Rise 360.

1. Utiliser les blocs image

Il existe différentes façons d’utiliser des blocs Image pour incorporer votre logo. Voici quelques combinaisons que je trouve particulièrement efficaces.

Bloc image + bloc texte

Une façon de donner plus de visibilité à votre logo consiste à l’ajouter à un bloc d’image au-dessus d’un bloc de texte, comme dans l’exemple ci-dessous :

Bloc texte + bloc image

Vous pouvez aussi faire l’inverse, pour un rendu un peu différent :

Bloc image et texte

Une autre option consiste à placer le logo à côté d’un texte en utilisant un bloc image et texte…

Bloc texte sur image 

… ou un bloc texte sur image :

2. Utilisez les blocs de citation 

Vous pouvez également utiliser des blocs de citation et simplement placer votre logo à l’endroit habituellement réservé à la photo de la personne citée. Voici quelques versions différentes pour vous inspirer.

Bloc de citation A

Bloc de citation B

Bloc de citation C

Bloc de citation D

Bloc de citation sur image

3. Utilisez les blocs interactifs

Les blocs interactifs peuvent également être une bonne idée pour incorporer votre logo. Jetons un œil à quelques façons de le faire.

Bloc processus

Une option simple consiste à ajouter votre logo à la diapositive d’introduction de ce bloc de processus :

Bloc test de connaissance avec image

Vous pouvez également personnaliser un bloc de test de connaissance en ajoutant une image avec un arrière-plan de couleur unie au-dessus d’une question avec le même arrière-plan de couleur, afin qu’ils se fondent parfaitement :

En résumé

Ce ne sont là que quelques idées pour donner à votre logo la visibilité qu’il mérite tout au long de votre module, mais les possibilités sont évidemment bien plus nombreuses ! Laissez libre cours à votre créativité et voyez quelles autres façons vous trouverez.

Vous voulez voir tous ces exemples en action ? Découvrez ce module Rise 360.

Et pour plus de conseils sur la création de modules e-learning pour une marque, consultez ces articles :

Vous voulez essayer de créer un module Rise 360 pour votre entreprise, mais vous ne possédez pas Articulate 360 ? Démarrez un essai gratuit de 30 jours et abonnez-vous au blog pour obtenir des conseils utiles sur tout ce qui concerne le e-learning. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser dans les commentaires.

Community Manager International chez Articulate et experte e-learning passionnée possédant des années d’expérience dans la création de modules e-learning efficaces.

0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*