Réseaux Articulate :

Articulate

3 façons de faciliter la gestion des contenus avec Review 360

3 façons de faciliter la gestion des contenus avec Review 360

Si vous êtes comme moi, vous êtes toujours en recherche d’idées pour améliorer votre processus de conception de modules. Les clients veulent des modules créés et livrés plus rapidement. Les experts métier n’ont pas beaucoup de temps pour relire ce que vous leur envoyez. Presque tout le monde est pressé par le temps. Et il vous incombe, en tant que concepteur du module, de vous adapter aux timings de tous les autres.

Une chose qui peut être difficile à gérer lorsque vous êtes pressé est le contrôle des versions. Quelle version du module avez-vous récemment partagée avec le client ? Avez-vous masqué les commentaires de votre patron avant de les partager ? 

C’est pour ses solutions face à ce genre de questions que j’aime Review 360. Il rend les cycles de relecture et la gestion des différentes versions du projet très faciles à gérer. Examinons de plus près comment Review 360 allège votre charge de travail.

1. Gérer les différentes versions du projet 

Vous pouvez facilement afficher ou masquer les différentes versions d’un module ou d’une vidéo que vous chargez sur Review 360. Par exemple, vous ne voulez peut-être pas que votre client voit les commentaires que vous avez reçus de l’expert métier (SME). Pas de problème, masquez simplement la version avec les commentaires !

Pour afficher une version différente du module, sélectionnez la liste déroulante Current version (Version actuelle) et cliquez sur celle que vous souhaitez afficher. Pour masquer une version de votre module, utilisez la liste déroulante Current version (Version actuelle) et sélectionnez l’icône en forme d’œil sur la droite.

Pour afficher cette version, cliquez à nouveau sur l’icône en forme d’œil.

2. Restaurer une version précédente en cas de publication accidentelle 

L’une de mes astuces pour gagner du temps lors de la création de plusieurs modules pour le même client consiste à commencer à partir de la copie d’un module terminé et à mettre à jour le contenu, plutôt que de repartir de zéro. Cela marche très bien… jusqu’à ce que vous publiiez accidentellement le nouveau module en tant que version mise à jour de l’ancien. Oups !

Mais saviez-vous qu’il existe un moyen simple de corriger cette erreur ? Tout ce que vous avez à faire est de sélectionner la version que vous souhaitez restaurer et de cliquer sur le bouton Restore This Version (Restaurer cette version).

3. Télécharger manuellement des vidéos et des modules publiés pour Review 360

En plus des modules, les professionnels du e-learning créent souvent des vidéos de formation. Et avec Review 360, il est également très facile d’obtenir les commentaires des parties prenantes sur ces projets, car vous pouvez charger manuellement des vidéos et en gérer les différentes versions.

Vous pouvez également charger manuellement les modules Storyline 360 publiés, depuis votre bureau, au cas où votre votre pare-feu vous empêche de publier directement dans Review 360, par exemple.

Pour charger manuellement une nouvelle vidéo ou un nouveau module, cliquez simplement sur le bouton Upload a File (Charger un fichier) et sélectionnez le(s) fichier(s) à télécharger !

Et si vous devez charger manuellement une nouvelle version d’une vidéo ou d’un module Storyline 360 existant, cliquez simplement sur les trois points à droite de l’écran de couverture de votre module. Sélectionnez ensuite Upload New Version (Charger une nouvelle version).

En résumé

Ces fonctionnalités de Review 360 facilitent le partage de vos projets e-learning avec les parties prenantes et vous permettent de garder le contrôle sur ce que vous partagez avec elles.

Pour obtenir d’autres conseils pour gagner du temps sur la gestion du cycle de relecture, consultez les articles ci-dessous :

Suivez-nous sur Twitter et abonnez-vous au blog pour plus de conseils utiles sur tout ce qui concerne le e-learning.

Community Manager International chez Articulate et experte e-learning passionnée possédant des années d’expérience dans la création de modules e-learning efficaces.

0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*