Réseaux Articulate :

Articulate

5 duos de polices pour votre prochain projet e-learning

5 duos de polices pour votre prochain projet e-learning

Regardez n’importe quel projet e-learning et l’une des premières choses que vous voyez, ce sont les polices de caractère. Vos choix de polices permettent de poser le décor. En effet, les polices établissent le ton du projet et aident les apprenants à lire le contenu plus facilement.

Mais, avec tant d’options, comment faire votre choix ? Heureusement, dans Storyline 360, vous n’avez pas à rechercher en ligne des polices de titre et de corps assorties. Vous pouvez simplement mélanger et assortir les polices intégrées de Storyline 360 et les polices système pour donner à votre contenu un aspect soigné et facile à lire.

Vous êtes curieux de voir quelles sont les polices qui fonctionnent bien ensemble ? Découvrez les cinq duos que vous pouvez commencer à utiliser tout de suite !

1. Montserrat Medium et Montserrat

Vous voulez combiner des polices similaires sans pour autant obtenir un résultat ennuyeux ? Essayez d’associer la police Montserrat avec la police Montserrat Médium. Ces deux polices ont la même base, mais avec des épaisseurs de trait différentes. Le résultat est un contraste classique et agréable à regarder. Ensemble, ces polices créent un sentiment de force et de tranquillité. Et en raison de leur polyvalence et de leur lettrage géométrique, ces polices peuvent fonctionner avec à peu près tous les projets.

2. Georgia et Verdana

Associer des polices différentes peut parfois être intimidant. Comment savoir lesquelles peuvent se combiner ? Que se passe-t-il si vous choisissez des polices qui jurent entre elles au lieu d’apporter du contraste ? Pour être sûr de vous, choisissez la Georgia et la Verdana car ces deux polices ont été conçues pour fonctionner ensemble. L’élégante simplicité de Georgia combinée à la clarté et à la lisibilité de la police Verdana fait de cette combinaison classique un bon choix pour vos projets.

3. Trebuchet MS et Garamond

Vous avez envie de changement ? Parfois, combiner l’ancien avec le nouveau peut procurer une rassurante sensation de familiarité. Pour obtenir cet équilibre, essayez d’utiliser la Trebuchet MS avec la Garamond. La Trebuchet MS, police plutôt moderne, associée à la Garamond, l’une des plus anciennes polices, donne un aspect à la fois simple et sophistiqué. 

4. Oswald et Open Sans

Les meilleurs duos de polices apportent un réel contraste visuel, mais ce contraste doit apporter une dynamique plutôt qu’une incohérence. Utilisez Oswald et Open Sans pour créer ce couple idéal. Le côté légèrement allongé de la police Oswald se combine avec de nombreuses polices. Associez-le à la neutralité agréable de la police Open Sans et vous obtiendrez un résultat professionnel qui plaira à coup sûr.

5. Raleway et Roboto Light

Vous avez envie d’ajouter de la personnalité à vos projets ? Ne cherchez pas plus loin que le dynamique duo formé de la police Raleway et de la Roboto Light. Cette combinaison de polices élégante et moderne est le mélange parfait ! Raleway fonctionne très bien comme titre car son aspect artistique mais subtil attire l’œil juste ce qu’il faut. Le texte en Roboto Light complète le tableau car c’est une police polyvalente et facile à lire.

Le mot de la fin

L’utilisation de l’un de ces duos de polices peut rendre vos modules attirants, professionnels et lisibles. Bien sûr, ce ne sont que quelques options ; nous sommes sûrs que vous avez de nombreuses autres idées créatives. Et nous serions ravis de les découvrir ! Quelles polices intégrées sont vos préférées pour les titres et les textes ?

Pour plus de conseils sur la typographie et l’utilisation des polices, consultez ces articles :

Suivez-nous sur Twitter et abonnez-vous au blog pour obtenir plus de conseils utiles sur tout ce qui concerne le e-learning. Et si vous avez des questions, n’hésitez pas à les partager dans les commentaires.

 

Community Manager International chez Articulate et experte e-learning passionnée possédant des années d’expérience dans la création de modules e-learning efficaces.

2 commentaires

  1. Kiki ll y a 3 mois

    Bonjour et merci pour toutes vos astuces. c’est un réel plaisir et une mine d’informations utiles.

    • L’équipe Articulate ll y a 3 mois

      Mille mercis pour votre encouragement !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*