Réseaux Articulate :

Articulate

Affichez vos données avec les tableaux de Rise 360

Affichez vos données avec les tableaux de Rise 360

Les formateurs et les concepteurs pédagogiques utilisent les tableaux comme un moyen simple mais efficace d’organiser l’information. Le fait de placer le contenu dans les colonnes et les lignes d’un tableau permet aux apprenants d’analyser plus facilement les informations, d’identifier les données importantes et de comprendre les détails disponibles.

Le bloc tableau (Table) facilite plus que jamais l’affichage de données et d’informations structurées dans vos modules Rise 360.

Ajouter un bloc tableau à un module Rise 360 est simple : lorsque vous êtes dans une leçon, ouvrez la bibliothèque de blocs (All Blocks). Dans les blocs de texte, vous pouvez faire défiler la liste pour trouver le bloc tableau. Cliquez dessus pour insérer un bloc tableau directement dans votre leçon. Cliquez ensuite à l’intérieur des cellules pour ajouter du texte ou des nombres.

Afficher la barre d’outils du tableau est également un jeu d’enfant. Cliquez simplement n’importe où dans un tableau pour afficher la barre d’outils, puis utilisez-la pour ajouter ou supprimer des colonnes et des lignes, modifier les couleurs d’arrière-plan des cellules, modifier l’alignement des cellules, etc. Vous pouvez également utiliser les paramètres de la barre d’outils pour personnaliser l’apparence de vos tableaux afin que leur graphisme soit cohérent avec celui de votre module. 

Voici quelques idées pour utiliser des tableaux dans votre prochain module.

Créer des emplois du temps 

Vous avez besoin de partager des dates ou des évènements importants ? Les tableaux sont un excellent moyen de présenter des informations temporelles, sous forme de calendriers ou d’emplois du temps.

Organiser des données

Avez-vous beaucoup d’informations à présenter à vos apprenants ? L’organisation de données ou de chiffres est un cas d’utilisation classique des tableaux. Les colonnes et les lignes constituent un moyen efficace d’organiser des informations de manière ordonnée et claire.

Comparer

Les tableaux sont un excellent moyen de mettre en évidence les différences ou les similitudes entre deux groupes de données ou plus. Ils sont utiles pour créer des tableaux de comparaison.

Regardez cet exemple pour voir plusieurs idées de tableaux à l’œuvre :

Regardez l’exemple

Ce ne sont là que quelques-unes des façons d’utiliser le bloc tableau dans votre prochain projet Rise 360. J’espère que ces exemples ont stimulé votre imagination et vous ont incité à l’essayer.

Vous voulez essayer quelque chose que vous avez appris ici, mais vous n’avez pas Articulate 360 ? Commencez un essai gratuit et abonnez-vous au blog pour obtenir plus de conseils utiles sur tout ce qui concerne le e-learning.

0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*