Réseaux Articulate :

Articulate

Discussion ouverte du vendredi : Parlons storyboard

Discussion ouverte du vendredi : Parlons storyboard

Finissons la semaine en beauté avec une discussion autour du e-learning ! Comme d’habitude, si vous avez des idées de sujet n’hésitez pas à me les envoyer par e-mail.

Aujourd’hui je vous propose de parler d’une étape clé dans la création d’un module e-learning : la phase de storyboarding.

Chacun a sa propre méthode d’élaboration du storyboard. Personnellement, je préfère travailler directement dans l’outil auteur, en l’occurrence Articulate Storyline. Pour moi cette méthode présente plusieurs avantages, notamment cela me permet :

  • d’expérimenter les idées d’activités pour vérifier leur faisabilité avant de les proposer.
  • de faire une publication Word que je peux transmettre à l’ensemble des collaborateurs soit en tant que pièce jointe, soit en tant que googledoc pour une collaboration en synchrone. Ainsi, ils peuvent utiliser le mode révision pour modifier les commentaires des diapositives directement et faire des demandes de modifications.
  • de réaliser le prototype plus rapidement suite à la validation du storyboard puisque l’arborescence du module existe déjà et que les écrans sont montés. Il suffit d’apporter les modifications, de mettre en forme les diapos, d’ajouter des animations et d’enregistrer la voix-off.

Et vous ? Sous quel format élaborez-vous vos storyboards (Word, PowerPoint, Storyline, etc.) ? Quelles informations détaillez-vous dans vos storyboards ?

Community Manager International chez Articulate et experte e-learning passionnée possédant des années d’expérience dans la création de modules e-learning efficaces.