Réseaux Articulate :

Articulate

Exemple Storyline : une visite à 360° des monuments américains

Exemple Storyline : une visite à 360° des monuments américains

Visitez certains des monuments les plus populaires des États-Unis d’Amérique dans cet exemple utilisant des images immersives à 360°. Explorez chaque destination en regardant un panoramique de votre environnement, en lisant des faits étonnants et en répondant à des questions.

Voir le projet en action.

Vous souhaitez créer votre propre image interactive à 360°, mais vous n’avez pas Storyline 360 ? Commencez un essai gratuit de 30 jours d’Articulate 360 et abonnez-vous au blog pour obtenir plus de conseils utiles sur tout ce qui concerne le e-learning. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser dans les commentaires.

Community Manager International chez Articulate et experte e-learning passionnée possédant des années d’expérience dans la création de modules e-learning efficaces.

8 commentaires

  1. Fabrice ll y a 2 mois

    Très bel exemple !
    Est-il possible d’accéder au template de cette carte interactive avec image à 360 degrés?

    • Auteur
      Allison LaMotte ll y a 2 mois

      Merci ! Non malheureusement comme les images ne sont pas libres de droit, on ne peut pas partager le fichier .story de cet exemple. Désolée !

  2. Dominique ll y a 2 mois

    Bonjour Alison,

    Intéressant en effet . Je m’interroge sur un point : lorsque j’ouvre votre exemple, il se positionne en pleine page . J’ai beaucoup de mal à avoir une présentation pleine page : dans les réglages du lecteur, j’enlève le menu . Mes slides sont en 1920/1080 mais j’ai toujours des bordures de la couleur du lecteur .
    Si vous avez une solution …. merci !
    Bonne journée

    • Auteur
      Allison LaMotte ll y a 2 mois

      Bonjour Dominique,
      Tout dépend de la taille de vos diapos et de la taille de votre écran d’ordinateur. Pour info, la taille des diapos dans ce projet est 720 x 405. Si cette taille vous convient mieux, pourquoi pas l’adapter pour votre projet. Par contre, gardez à l’esprit que chaque apprenant a une taille d’écran qui risque d’être différent. C’est pour ça que le lecteur s’adapte automatiquement, en mettant les bordures de couleur pour remplir l’espace.

      Bonne journée !

  3. Kévin ll y a 1 mois

    Bonjour Allison ! Merci beaucoup pour ce modèle que je trouve vraiment très pertinent : esthétique et pédagogique !

    À défaut de pouvoir bénéficier du template, serait-il possible de décortiquer les fonctionnalités utilisées avec Storyline 360, de sorte à pouvoir reproduire quelque chose d’équivalent ?

    Merci beaucoup 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*