Réseaux Articulate :

Articulate

Quelles conséquences l’arrêt de Flash va-t-il avoir sur la réalisation de vos modules e-learning ?

Quelles conséquences l’arrêt de Flash va-t-il avoir sur la réalisation de vos modules e-learning ?

Vous savez probablement que Adobe arrêtera Flash le 31 décembre 2020 et, si vous nous suivez régulièrement, vous savez également à quel point il est important de mettre à jour et de republier vos modules Flash d’ici là. Mais saviez-vous que vos outils auteur risquent aussi d’être affectés lorsque Adobe mettra fin au support pour Flash ? Avant de paniquer, si vous utilisez déjà Rise 360, Storyline 360, Storyline 3 ou Studio 360, vous êtes parés ! Ces applications ne dépendent pas de Flash donc la fin de Flash n’aura aucun impact sur la réalisation de vos modules dans ces cas-là.

Mais que faire si vous n’utilisez pas les versions les plus récentes de ces applications ? Examinons de plus près ce à quoi vous pouvez vous attendre.

Les applications qui ne fonctionneront plus

Si vous utilisez l’une des anciennes versions de nos applications, comme Storyline 1, Storyline 2, Studio ’09 ou Studio ’13, vous devrez passer à Articulate 360 ou Storyline 3 pour continuer à créer des modules. En effet, ces anciennes applications reposent sur Flash pour exécuter certaines fonctionnalités. Par conséquent, une fois qu’Adobe aura désactivé Flash Player, vous ne pourrez peut-être pas les utiliser de manière fiable. Pour cette raison, nous cesserons de prendre en charge ces applications à ce moment-là.

Il reste encore du temps

Vous utilisez l’une de nos anciennes applications ? La bonne nouvelle est que vous avez encore jusqu’à la fin de l’année 2020 pour vous mettre à jour. Cela vous laisse amplement le temps de faire un essai gratuit de 60 jours d’Articulate 360 (ou un essai de 30 jours de Storyline 3) et de vous familiariser avec toutes les applications et ressources qui sont incluses. Vous souhaitez en savoir plus ? Voici quelques articles à consulter :

Plus de ressources

La fin de Flash peut vous décourager, mais nous avons rassemblé quelques articles pour vous aider à passer ce cap. Les voici :

Si vous avez d’autres questions sur l’impact de la fin de Flash, consultez cette foire aux questions ou laissez votre question dans les commentaires ci-dessous.

Et n’oubliez pas de nous suivre sur Twitter et de vous abonner au blog pour plus de conseils utiles sur tout ce qui touche le e-learning.

Community Manager International chez Articulate et experte e-learning passionnée possédant des années d’expérience dans la création de modules e-learning efficaces.

0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*