Réseaux Articulate :

Articulate

Rise 360 ou Storyline 360 : lequel utiliser pour votre projet ?

Rise 360 ou Storyline 360 : lequel utiliser pour votre projet ?

Depuis que nous avons lancé Rise 360, nos clients nous posent souvent la même question : « Comment savoir si je dois utiliser Storyline 360 ou Rise 360 pour mon projet e-learning ? » Voici ce que je réponds habituellement : « Personnellement, je trouve que Rise 360 est parfait pour la plupart de mes projets. Cela me permet de créer des modules responsives en quelques heures à peine. Et si j’ai besoin d’une ou deux activités interactives personnalisées, je les crée dans Storyline 360 et je les insère dans mon module Rise 360 sous forme de blocs. Et si j’ai besoin de pouvoir personnaliser entièrement mon module au pixel près, j’utilise Storyline 360. »

Pour vous aider à mieux comprendre quels types de projets sont plus adaptés à quelle application, je vous propose quelques exemples.

Exemples de modules Rise 360

Rise 360 permet la création de leçons à partir de différents blocs – ou éléments multimédias empilables – pour créer une expérience d’apprentissage unique. Voici quelques exemples de modules pour vous donner une idée des types de projets que vous pouvez créer dans Rise 360.

Exemples en français :

Exemples en anglais :

Exemple de modules Rise 360 avec des blocs Storyline 360

Si vous créez un module dans Rise 360 et que vous réalisez que vous devez créer une activité interactive personnalisée, inutile de tout recommencer ! Créez simplement votre activité dans Storyline 360 et ajoutez-la à votre module Rise 360 dans un bloc. Voici quelques exemples de projets combinant Rise 360 et Storyline 360 :

Exemple en français :

Exemples en anglais :

Si vous cherchez l’inspiration pour utiliser les blocs Storyline 360 dans Rise 360, consultez cet article : Quand utiliser les blocs Storyline dans Rise 360

Exemples de modules Storyline 360

Certains projets ont besoin d’une apparence plus personnalisée, par exemple si vous souhaitez immerger les apprenants dans un scénario réaliste ou si vous souhaitez contrôler totalement l’aspect de votre module, jusque dans les moindres détails. Voici quelques exemples de modules dans lesquels les auteurs ont exploité les fonctionnalités de Storyline 360 pour créer une expérience entièrement personnalisée :

Exemples en français :

Exemples en anglais :

En savoir plus

J’espère que ces exemples vous donnent une idée plus précise des types de modules que vous pouvez créer avec Rise 360 et avec Storyline 360, vous permettant ainsi de choisir plus facilement lequel utiliser pour votre prochain projet.

Vous souhaitez utiliser Rise 360 et Storyline 360 mais vous n’avez pas Articulate 360 ? Commencez un essai gratuit de 60 jours, et abonnez-vous au blog pour obtenir plus de conseils utiles sur tout ce qui concerne le e-learning. Si vous avez des questions, partagez-les dans les commentaires ci-dessous.

Community Manager International chez Articulate et experte e-learning passionnée possédant des années d’expérience dans la création de modules e-learning efficaces.

4 commentaires

  1. MArie-Claude ll y a 4 semaines

    Merci Allison,
    Est-ce qu’il n’y a pas aussi une différence entre les 2 pour ce qui est de l’hébergement sur une plateforme LMS quelconque? Soit pour l’accès à la formation ou le reporting?

    • Auteur
      Allison LaMotte ll y a 3 semaines

      Bonjour Marie-Claude,
      Non, les deux outils permettent de publier aux mêmes formats et d’avoir le même niveau de reporting.

  2. Johannes ll y a 5 jours

    Bonjour Allison,
    A propos de voix off, c’est un vrai métier ! Avez-vous connaissance de formations courtes ?

    • Auteur
      Allison LaMotte ll y a 5 jours

      Oui c’est sûr ! Non je ne connais pas de formations pour faire la voix-off. Désolée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*