Réseaux Articulate :

Articulate

Questions / Réponses E-Learning

Questions / Réponses E-Learning

Vous avez des questions sur le e-learning en général ou sur les outils Articulate ? Vous êtes au bon endroit !

Vous pouvez également profiter de cet espace pour partager vos projets et recevoir des retours de la communauté sur votre travail afin de l’améliorer.

Alors ne soyez pas timides ! Posez vos questions ou partagez vos projets dans la zone de commentaires ci-dessous et je ferai de mon mieux pour vous répondre. Et bien sûr, si vous voyez une question à laquelle vous pouvez répondre, n’hésitez surtout pas !

Dans l’attente de vous lire. 🙂

Community Manager International chez Articulate et experte e-learning passionnée possédant des années d’expérience dans la création de modules e-learning efficaces.

62 commentaires

  1. Patrick ll y a 3 mois

    Bonjour Allison,
    j’ai un souci pour suspendre et reprendre une chronologie . Puis je vous envoyer une scène afin que vous y jeter un coup d’oeil ?
    Patrick
    Ps : si vous êtes OK, où puis je vous envoyer mon fichier?

  2. Anne-Claire ll y a 3 mois

    Bonjour Allison,
    Est-ce que vous auriez une solution pour permettre aux personnages de « parler », c’est-à-dire de bouger la bouche ? J’ai essayé avec des déclencheurs de changement d’état (personnage qui parle/qui se tait) avec un paramétrage toutes les 0.5 secondes mais ce n’est pas optimal.
    Nous avons aussi essayé d’intégrer un gif animé mais la qualité des gif n’est pas excellente non plus. Auriez-vous une idée ?
    Merci de votre aide et bravo pour la qualité de vos interventions !

    Anne-Claire

    • Auteur
      Allison LaMotte ll y a 3 mois

      Bonjour Anne-Claire,
      Il existe quelques logiciels opensource qui permettent de faire ça, mais je ne me souviens plus des noms car très honnêtement je trouve que ça ne rend pas très bien. À mon avis il est préférable de just laisser le personnage statique, les lèvres qui bougent n’apportent rien au niveau pédagogique.

  3. Jessica ll y a 3 mois

    Bonjour Allison,

    Je me suis permise de vous adresser un mail car je bloque sur la variable numérique : j’ai voulu reproduire votre module « choisir votre avatar » mais le personnage féminin refuse obstinément de s’afficher même en étant sélectionné… J’aimerai bien comprendre où est mon erreur.
    Merci par avance de votre aide, et encore merci pour tous vos conseils que je lis précieusement 🙂

    Jessica

    • Auteur
      Allison LaMotte ll y a 3 mois

      Bonjour Jessica,
      C’est difficile de vous aider sans voir le fichier. Pourriez-vous me l’envoyer par mail ?

      • Jessica ll y a 3 mois

        Bonjour Allison,
        Je vous ai adressé les fichiers par mail hier.
        Très bonne journée

        • Auteur
          Allison LaMotte ll y a 3 mois

          Je viens de les voir car j’étais en congé hier. 🙂 Je vous ai répondu par mail

  4. Wafa HANIBECH ll y a 3 mois

    Bonjour Allison,
    J’ai créé un module de formation avec Storuline, qui contient quelques questions d’évaluation à la fin (des glisser-déposer et choix multiples). J’ai publié un paquet SCORM sur Moodle dans le but d’avoir un rapport détaillant les réponses fournies par les utilisateurs.
    Cependant, le texte de la question réelle ne vient pas à travers, ce qui rend difficile de rapporter sur les données. Par défaut, Storyline semble définir l’identifiant de l’interaction sur une combinaison du numéro de la diapositive et du type de question, Slide_0_0_Essay_1. Ce que j’aimerais vraiment, c’est pouvoir éditer les identifiants d’interaction pour contenir le texte de la question. rapports utiles à l’utilisateur final.
    Merci d’avance pour votre retour.
    Wafa,

    • Auteur
      Allison LaMotte ll y a 3 mois

      Bonjour Wafa ! Malheureusement c’est une question un peu trop technique pour moi. Je vous invite à contacter notre servicer support : support@articulate.com

      • Wafa HANIBECH ll y a 3 mois

        Bonjour Allison,
        Après des recherches j’ai pu trouvé une solution sans besoin de toucher les fichiers de sortie SCORM. un code JS sera exécuté à chaque question en faisant appel à la fonction de l’interaction appropriée. Cette fonction s’exécute parfaitement pour les questions de type radio. mais pas pour d’autres. Comment puis-je récupérer les réponses de l’apprenant (en JS) sous forme de tableau, vu que c’est un paramètre de la fonction à utiliser pour des questions à choix multiple et des glisser-déposer.
        Merci d’avance.

        • Auteur
          Allison LaMotte ll y a 3 mois

          Super ! Tant mieux si vous avez trouvé une solution. Par contre, je ne saurais vous dire comment récupérer les réponses de l’apprenant autrement qu’avec la fonction « imprimer les résultats ». Je ne sais pas utiliser JS. Désolée !

          • Wafa HANIBECH ll y a 3 mois

            En utilisant des variables de type texte, on n’a pas la possibilité de les concaténer? comme pour le type numérique dont on a les fonctions dajout, multiplication… comme ça je pourrais récupérer les réponses dans une seule variable de type texte, dont je ferai appel dans mon code JS.

  5. Geneviève ll y a 3 mois

    Bonjour Alison,
    Pouvez-vous me dire comment modifier le masque de diapositive de « non réponse » lorsque l’apprenant clique sur valider avant de répondre à une question svp ? J’ai pu mettre à la charte graphique les masques de diapositives des feed back positif ou négatif mais je ne trouve pas celui-ci (suis-je la seule ? )qui reste horriblement gris et détonne tout à fait par rapport au graphisme de mon e-learning. Merci

    • Auteur
      Allison LaMotte ll y a 3 mois

      Bonjour Geneviève,
      Malheureusement vous n’aurez pas la main sur cette fenêtre directement comme pour les calques de feedback. Par contre, vous pouvez changer les couleurs dans les propriétés du lecteur.

  6. Geneviève ll y a 3 mois

    Merci Alison, Il est difficilement compréhensible que ce calque ne soit pas modifiable, en connaissez-vous la raison et savez-vous s’il le sera un jour svp ?

  7. Geneviève ll y a 3 mois

    J’ai une question sur l’accessibilité svp. Je cherche la liste des touches du clavier qui permettent à une personne non voyante de naviguer sur et entre les diapositives ainsi que sur les formulaires. J’ai trouvé un document absolument parfait pour Rise ici : https://articulate.com/fr-FR/support/article/Rise-Keyboard-Accessible-Navigation et je cherche son équivalent pour Storyline 360. Savez-vous où je peux le trouver svp ? Merci

  8. Myriam ll y a 3 mois

    Bonjour Alisson,

    Mon commanditaire souhaite avoir un bouton dans le parcours e-learning qui permette d’ouvrir un mail avec une adresse générique prédéfinie. Est-ce possible?
    Si oui, comment faire pour que le module sache depuis quelle boîte mail l’envoyer?
    L’objectif est de permettre à l’apprenant d’envoyer un mail s’il éprouve des difficultés particulières lors de la réalisation du module.
    (L’e-learning sera disponible à partir d’une plateforme MOSS)

    Merci d’avance pour votre aide.

    • Auteur
      Allison LaMotte ll y a 3 mois

      Bonjour Myriam,
      Oui, c’est possible ! Il suffit d’insérer le déclencheur « envoyer mail à » puis de renseigner l’adresse mail. Bonne journée !

      • Myriam ll y a 3 mois

        Merci beaucoup.
        Bonne journée.

  9. Damien ll y a 3 mois

    Salut allison,
    j’espère que tu vas bien ?
    Voilà, j’ai une petite question technique : je souhaite insérer une vidéo en motion design dans un module Storyline 3, ça c’est ok. Mais ce que je ne sais pas faire c’est « obligé » l’apprenant à voir la vidéo au moins une fois. En fait l’idée est que l’apprenant ne puisse pas valider et donc fermer le module avant que la vidéo ne soit terminée. Est-il possible d’ajouter une variable type : le bouton « valider » n’est accessible qu’après un certain temps ou à la fin du média lors de la première visualisation (ou a chaque visualisation) ? Il s’agirait aussi de limité l’accès à la barre de défilement, par exemple en la masquant lors du premier passage. Bref, je pense que tu as compris l’idée, pourrais-tu m’aiguiller sur ce point ?

    • Auteur
      Allison LaMotte ll y a 3 mois

      Bonjour Damien,
      Il ne me semble pas que ce soit possible d’empêcher l’apprenant de fermer le module. Mais par contre, tu peux faire en sorte que l’apprenant ne puisse pas avancer tant que la vidéo n’a pas été vue en entier. Pour ça je te conseille de masquer le bouton suivant au début de la chronologie, puis de la remettre à l’état normal (pour l’afficher) une fois que la video a fini. Dis-moi si tu as besoin de plus de détails pour mettre en place cette méthode. Pour la barre de progression, le mieux serait de la masquer complètement. Bonne journée ! 🙂

  10. Damien ll y a 3 mois

    Je viens d’essayer c’est exactement ce que je voulais.
    Le seul soucis, c’est que je souhaiterais que la validation du module équivale 100% sur ma LMS.
    Actuellement, je publie en scorm 2004 en statut réussi/ incomplet ou complet /incomplet et le résultat affiché est 0. En effet, il n’y a pas de quiz, ou de résultats à proprement parlé
    Aurais-tu une idée pour que : à la fin de la vidéo, on puisse considérer que l’apprenant est à 100% et que ce score puisse s’implémenter sur le lms ?

    Merci d’avance Allison 🙂

    • Auteur
      Allison LaMotte ll y a 3 mois

      Super ! Tu peux cliquer sur le bouton « convertir au format libre » et sélectionner l’option QCM, puis mettre un bouton « j’ai lu la vidéo » ou quelque chose comme ça qui serait « la bonne réponse » au quiz. Puis, il faut rajouter une diapositive de résultats (que vous pouvez déguiser en diapo de fin) car c’est ça qui envoie les résultats au LMS.

  11. Juliette ll y a 2 mois

    Bonjour,
    Est-il possible de paramétrer une slide de résultats qui prendrait en compte les scores des questions parcourues uniquement? SI oui comment faire? (en effet, dans mon module il y a plusieurs scènes et seulement certaines sont parcourus en fonction des choix de l’apprenant, cependant dans la slide de résultat il compte faux à toutes les questions non parcourues…
    Merci pour votre aide,
    Juliette

    • Auteur
      Allison LaMotte ll y a 2 mois

      Malheureusement pour l’instant il n’est pas possible de paramétrer de manière dynamique (c’est à dire en fonction des choix de l’apprenant) la diapositive de résultats. Vous devez choisir les questions à inclure lors de la création du module.

  12. Patrick ll y a 2 mois

    Bonjour Allison,
    j’ai un souci avec le statut à envoyer au LMS; il existe 4 statuts : Reussi/incomplet, Reussi/echoué, complet/incomplet; complet/ echoué. je ne comprends pas deux des conditions : reussi/incomplet et complet/échoué puisque le suivi ne peut être opéré que soit sur le nombre de diapo ou soit sur le score au test du module.
    Mon problème est le suivant : je souhaite déclencher la vsibilité d’un test sommatif ou certifiant sur moodle à la condition que le module était visualisé peu importe si le quizz formatif du module ait été réussi ou non (la seule condition est que l’apprenant est visité le module).

  13. Anne ll y a 2 mois

    Bonjour à toute la communauté !
    Je fais appel à vous afin de résoudre un problème de navigation.
    Dans un module de formation, les apprenants peuvent faire appel à tout moment à un agent pédagogique. L’aide de l’agent pédagogique est sur une diapositive qui contient également plusieurs calques.
    Sur la diapositive ainsi que sur les calques, un X apparait en haut de la page afin que l’apprenant puisse fermer la page pour revenir là où il était dans le module de formation.
    Mon problème est le suivant. L’utilisateur peut faire appel à l’agent pédagogique, peu importe où il se trouve dans le module. C’est-à-dire qu’un utilisateur « Y » a pu faire appel à l’agent pédagogique au moment où il était sur la diapositive 5.4 tandis que l’utilisateur « Z » a demandé l’aide de l’agent pédagogique au moment où il était sur la diapositive 5.1.
    Y a-t-il une façon de configurer le déclencheur afin que le X de la fermeture de la page puisse retourner l’apprenant là où il était?
    Je vous remercie à l’avance pour vos précieux commentaires.
    Cordialement,
    Anne

    • Auteur
      Allison LaMotte ll y a 2 mois

      Bonjour Anne ! Vous ne l’avez pas spécifié, mais j’imagine que vous travaillez dans Storyline, c’est bien ça ?

      Si oui, avez-vous pensé à utiliser une diapositive en mode « lightbox » ? Ce mode est paramétré automatiquement pour faire ce que vous décrivez. Pour l’activer, il suffit de changer le déclencheur de « aller à la diapositive » à « diapositive lightbox »

      Bonne journée ! 🙂

      • Anne ll y a 2 mois

        Bonjour Allison !

        Effectivement, le projet décrit est fait avec Story Line. Désolée d’avoir omis l’outil utilisé; c’était tellement évident pour moi 🙂

        J’ai effectivement pensé utiliser les ligthbox, mais je n’aime pas la façon dont ces « diapositives » s’affichent et j’aime encore moins ne pas pouvoir changer le « X » de fermeture qui vient par défaut sur les « lightbox ». Nous utilisons un visuel avec des normes graphiques spécifiques et le fait de ne pouvoir modifier le « X » de fermeture nous agaçait.

        Peut-être avez-vous d’autres astuces pour paramétrer la fermeture des diapositives décrites dans mon premier message ?

        Je vous remercie à l’avance pour le suivi.

        Cordialement,

        Anne

        • Auteur
          Allison LaMotte ll y a 2 mois

          Bonjour Anne !
          Il suffit de mettre « diapo précédente » dans la déclencheur. En effet, ce déclencheur amène l’apprenant à la dernière diapo vue, et non la diapositive qui la précède dans l’ordre des diapos.

          • Anne ll y a 2 mois

            Bonjour Allison,
            C’est effectivement ce que j’ai découvert ce matin. J’ai toujours cru que le déclencheur « diapo précédente » référait à l’arborescence et non à la navigation.
            Merci infiniment pour le suivi.
            Au plaisir,
            Anne

  14. Auteur
    Allison LaMotte ll y a 2 mois

    De rien ! 🙂 Au plaisir également

  15. Anne ll y a 2 mois

    Bonjour Allison !
    J’ai encore besoin de vous….Une chance que vous êtes là pour répondre à toutes mes questions.

    J’ai un souci avec des questions à choix multiples.

    Dans mon projet, j’ai des questions à choix unique et d’autres à choix multiples. J’aimerais pouvoir offrir plusieurs tentatives aux participants indépendamment du type de question.

    J’ai paramétré les tentatives illimitées sur les questions à choix unique. Donc, lorsque l’apprenant fait un choix erroné sur une question à choix unique, en appuyant sur le bouton précédent, il revient sur la diapositive de la question et il peut refaire un nouveau choix et ensuite valider sa réponse.

    J’ai également paramétré les tentatives illimitées sur les questions à choix multiples. Cependant, lorsque l’apprenant fait un choix erroné, en appuyant sur le bouton précédent, il revient sur la diapositive de la question, mais il ne peut pas refaire un nouveau choix. Les choix de réponses ne sont plus sélectionnables.

    Avez-vous une piste de solution pour moi ?

    Je vous remercie à l’avance pour vos bons conseils.
    Anne

    • Auteur
      Allison LaMotte ll y a 2 mois

      Normalement quand il y a plusieurs tentatives, l’apprenant ne quitte pas la diapositive pour refaire les tentatives. Il y a un calque « réessayer » qui est créé. L’apprenant n’a donc pas à cliquer sur le bouton précédent pour retenter la question.

      Est-ce que ça répond à votre question ?

      • Anne ll y a 2 mois

        Bonjour Allison !
        Merci pour votre réponse ! C’est un baume sur le cœur de savoir que quelqu’un peut nous aider avec nos défis sur Story Line 🙂

        Cependant, ça ne répond pas tout à fait à mon besoin. Je vais exprimer le comportement différemment.

        Afin de valider son choix de réponse, le participant doit appuyer sur le bouton valider. Une fois le choix validé, une rétroaction lui apparait. Dans le cas de mes questions à choix unique, après la validation du choix, l’apprenant reçoit une rétroaction. Une fois la rétroaction lue, l’apprenant a le choix de poursuivre son cheminement en allant vers la diapo suivante (bouton suivant) ou dans le cas d’une rétroaction « négative » il a le choix (ou non) de revenir à la diapo précédente (bouton précédent) pour y refaire une tentative. Je n’ai pas utilisé de claque proposant d’essayer de nouveau dans ce cas si et ça fonctionne très bien.

        Pour ce qui est des questions à choix multiples, lorsque je paramètre le questionnaire avec des tentatives illimitées un calque « try again » se crée automatiquement. Cependant, comme je n’ai pas de calque « Try again » pour question à choix unique je ne souhaite pas en proposer non plus pour les choix multiples. J’ai donc supprimé le calque « Try again » des questions à choix multiples et c’est là que les problèmes ont commencé. Après la suppression du calque « Try again », mon bouton valider est actif une fois sur deux. S’il est actif, je suis en mesure de recevoir une rétroaction « positive » ou « négative ». Cependant, si l’apprenant souhaite refaire une tentative en appuyant sur le bouton précédent pour revenir à la diapositive de la question, les choix ne sont plus cliquables.

        Ma question est : pourquoi les tentatives illimitées fonctionnent bien sans un calque « try again » avec des questions à choix unique et que ça ne fonctionnement pas pour les questions à choix multiples.

        Je souhaite donc pouvoir offrir des tentatives illimitées pour mes choix de réponses multiples au même titre que mes choix de réponse unique sans avoir à utiliser un calque « Try again ». Est-ce possible ?

        Je suis disposé à vous transmettre mon fichier .story au besoin. Le cas échéant, pourriez-vous m’indiquer la façon de faire pour vous transmettre ledit fichier ?

        Je vous souhaite une excellente journée.
        Cordialement,
        Anne

        • Auteur
          Allison LaMotte ll y a 2 mois

          Bonjour Anne,

          Pourquoi avez-vous fait le choix de créer des diapositives au lieu d’utiliser les calques « réessayer » pour vos rétroactions ? Vous pouvez personnaliser complètement le calque grâce aux masques de retour du coup je ne vois pas trop l’intérêt de créer une diapositive à la place.

          Le calque réessayer a des paramètres prédéfinis qui permet à l’apprenant de réessayer. Je ne suis pas sûre que vous puissiez recréer ces conditions en utilisant une diapositive à la place.

          • Anne ll y a 2 mois

            Bonjour Allison,
            Décidément, je dois revoir ma façon d’expliquer la situation qui me préoccupe.

            Toutes mes rétroactions sont bel et bien sur des calques.

            Le problème réside dans le fait que lorsque j’utilise des questions à choix multiples, Story Line m’impose l’utilisation d’un calque « Try again » que je ne souhaite pas utiliser. Je préfère n’utiliser que des calques pour mes rétroactions positives et négatives. Par le fait même, si l’apprenant fait un choix qui est faux, j’aimerais qu’il puisse, après la lecture de la rétroaction négative, faire un choix à nouveau. En éliminant le calque « Try again », deux problèmes surviennent.

            1. Le bouton valider devient inactif
            2. Les choix de réponses ne sont plus cliquables.

            Que faire avec ces problèmes si je veux permettre plusieurs tentatives ?

            Je vous remercie infiniment du temps que vous accordez à mes demandes.
            Cordialement,
            Anne

  16. Auteur
    Allison LaMotte ll y a 2 mois

    Bonjour Anne,

    Je suis désolée mais je n’ai toujours pas compris pourquoi vous ne souhaitez pas utiliser le calque « réessayer ». Vous pouvez modifier le texte, donc vous pouvez mettre le même texte que sur le calque « incorrect » si vous le souhaitez.

    Je pense que le mieux serait que vous m’envoyiez votre fichier pour je puisse voir un peu mieux ce que vous cherchez à faire. Je vous contacterai par mail.

  17. Damien ll y a 2 mois

    Bonjour Allison,

    j’avais pour idée d’insérer un Prezi dans mon module Storyline.
    Il me semblait que cela fonctionnait mais hélas, une fois publié, le Prezi ne se lance pas dans l’écran du module…
    Pour qu’il se lance, je peux ajouter un déclencheur mais du coup il ne se lance pas dans l’écran du module mais ouvre une nouvelle page ou un nouvel onglet. Ce que je souhaiten c’est vrament que le prezi soit partie intégrante de mon écran Storyline afin de maintenir l’apprenant dans le même univers et sur le même cadre visuel.
    Penses-tu que cela est possible ? Si oui, comment ?
    Je peux t’envoyer le fichier Storyline (en privé) si cela peut t’aider.

    Merci beaucoup d’avance.

    Bien cordialement,
    Damien Néanne

    • Auteur
      Allison LaMotte ll y a 2 mois

      Salut Damien !
      Comment as-tu inséré ton Prezi ? Avec un objet web ? Sinon, c’est ce que je te conseillerai de faire.

      Si c’est déjà comme ça, oui envoie-moi ton fichier par mail et j’essaierai de voir comment on peut faire.

      • Damien ll y a 2 mois

        Bonjour Allison,

        j’ai pas eu le temps de te répondre avant mais je tenais à te faire savoir (ainsi qu’à la communauté) une manière de faire parce que j’ai trouvé une solution. Enfin, apparemment ça fonctionne 🙂
        En fait, un prezi en tant qu’objet web, ne peut pas être intégré. Si on souhaite que le prezi soit partie intégrante du module Articulate (et non pas qu’il s’ouvre dans une autre fenêtre) on peut l’intégrer en tant que vidéo : Insertion -> vidéo -> vidéo d’un site web et là coller le lien iframe).

        J’espère que ça pourra en aider certains 🙂
        Je ne sais pas si c’est la méthode la plus efficace ou celle qui est prescrite, c’est juste la mienne.

        Damien

        • Auteur
          Allison LaMotte ll y a 2 mois

          Ah super, merci Damien d’avoir partagé cette solution avec la communauté 🙂

  18. pierre ll y a 2 mois

    Bonjour,
    J’ai une question d’ordre général, qui a du être posée une multitude de fois, mais non , je n’arrive pas à trouver la réponse.
    quelle serait la durée d’un module qui remplacerait 1h de face à face ? a visto de naz (comme on dit chez moi).
    Autrement (et ce n’est pas de la diplomatie!) je trouve votre blog vraiment bien.
    Bien cordialement.
    Pierre GILOT

    • Auteur
      Allison LaMotte ll y a 2 mois

      Bonjour Pierre,
      Ça ne m’étonne pas que vous n’arrivez pas à trouver une réponse parce que ça dépend ! Chaque formation en ligne est différente au même titre que chaque formation d’une heure en présentiel est différente.

      À mon sens ce n’est pas la durée qui est importante, mais la qualité du module et ainsi sa capacité à transmettre les connaissances et/ou compétences nécessaires.

      (et merci pour le compliment ! 🙂

      Bonne journée !

  19. Anne ll y a 1 mois

    Bonjour Allison,
    Je fais appel à des lightbox dans un module de formation. Dans les diapositives constituant ces lightbox j’utilise de la narration. Même si j’ai coché dans les fonctionnalités du lecteur la barre de progression, elle n’apparait pas. Est-ce possible de faire afficher la barre de progression dans un lightbox ?
    Je te remercie à l’avance pour ta réponse.
    Bien cordialement,
    Anne

    • Auteur
      Allison LaMotte ll y a 1 mois

      Malheureusement ce n’est pas possible d’avoir la barre de progression sur une lightbox. Vous pouvez cependant rajouter vos propres boutons pour pouvoir mettre en pause et recommencer l’audio.

  20. Anne ll y a 1 mois

    Bonjour Allison,
    J’ai un souci avec la publication de mes capsules de formation. Mes dernières formations ont été conçues à l’aide d’Articulate 360 et je constate que certains autres projets réalisés avec Storyline 3 réagissent de la même façon.

    Voici ce qui se passe. Malgré le fait que le paramètre du lecteur soit à « Demander à l’utilisateur s’il souhaite reprendre » les utilisateurs ne reçoivent pas le message de reprise au redémarrage du module.

    Pour éliminer la piste d’un problème avec notre LMS, j’ai vérifié le comportement sur d’anciens projets qui ont été réalisés avec une version antérieure à la version 3 et le message de redémarrage apparait bien.

    Est-ce qu’il y aurait un paramètre qui m’a échappé dans la version 3 et même avec 360 ?
    Je vous remercie à l’avance pour le suivi.

    Bien cordialement,
    Anne

    • Auteur
      Allison LaMotte ll y a 1 mois

      Bonjour Anne,

      Malheureusement le test que vous avez fait ne permet pas réellement de déterminer si le problème vient du LMS ou non. Ça permet juste de montrer qu’il y a une différence entre la façon dont votre LMS traite les modules créés avec Storyline 2 et les modules créés avec Storyline 3/360.

      Pour voir si le problème vient du LMS ou des modules, je vous conseille plutôt de tester les modules sur SCORM Cloud. C’est le standard en LMS aujourd’hui donc on l’utilise pour déterminer si le problème vient du module ou du LMS. Voici un article qui explique la procédure à suivre pour tester le module : https://blogs.articulate.com/les-essentiels-du-elearning/comment-depanner-votre-lms-avec-scorm-cloud/

      En gros, si le module fonctionne sans problème sur SCORM Cloud, le problème vient du LMS. Si le module rencontre le même problème sur SCORM Cloud que sur votre LMS, le problème vient du module. 

      Si le problème vient du module, il faudrait envoyer les fichiers sources et à notre équipe de support en leur expliquant le problème pour qu’ils puissent vous aider à le résoudre : support@articulate.com Si le problème vient du LMS, il faudrait contacter votre fournisseur de LMS pour essayer de le résoudre.

      J’espère que ça répond à  votre question ! N’hésitez pas à revenir vers moi si besoin.

      • Anne ll y a 1 mois

        Bonjour Allison,
        Le même problème se répète dans Scorm-Cloud. En fait, je pense. Puisque je ne suis pas certaine de reproduire correctement ce que je décris. J’ai tout simplement fermé la fenêtre de navigation et j’ai relancé le module de formation. Suite au relancement du module, aucun message de reprise ne m’apparait.
        Je vais donc transmettre mon fichier à l’équipe de support.

        Je vous remercie pour votre soutien.
        Cordialement,
        Anne

        • Auteur
          Allison LaMotte ll y a 1 mois

          Hmm… c’est bizarre ! Je pense en effet qu’il vaut mieux voir ça avec l’équipe support directement. Bon courage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*