Réseaux Articulate :

Articulate

Rise 360 : sensibilisation aux allergies alimentaires

Rise 360 : sensibilisation aux allergies alimentaires

En tant que concepteur pédagogique, j’ai souvent des clients qui me demandent de créer des modules pour de grands groupes d’apprenants ayant des besoins différents. Le problème de cette approche est que lorsque vous essayez de créer un module qui répond aux besoins de tout le monde, il finit généralement par ne répondre aux besoins de personne.

Pour illustrer l’importance d’adapter le contenu à chaque groupe d’apprenants, j’ai décidé de créer deux exemples sur le même sujet mais pour des publics différents. Celui-ci est destiné aux personnes ayant peu ou pas de connaissances préalables sur les allergies alimentaires.

Explorer ce projet.

Dans quelques semaines, je publierai un deuxième module sur le même sujet, mais destiné cette fois-ci aux personnes qui viennent de recevoir un diagnostic d’allergies alimentaires. Ne le manquez pas !

Après avoir visionné les deux modules, j’espère que vous comprendrez pourquoi il est important de définir clairement votre public cible et d’adapter le contenu du module à ses besoins.

Vous aimez ce module ? Cliquez ici pour en envoyer une copie sur votre tableau de bord Rise 360. Si vous n’avez pas accès à Rise 360, inscrivez-vous pour un essai gratuit de 60 jours à Articulate 360.

Community Manager International chez Articulate et experte e-learning passionnée possédant des années d’expérience dans la création de modules e-learning efficaces.

2 commentaires

Pingbacks

  1. […] vous avez terminé de suivre ce module, rendez-vous ici pour voir un autre module sur le même sujet, mais destiné aux personnes ayant peu ou pas de […]

  2. […] ouvertes sur leurs expériences passées ou sur des situations hypothétiques. Consultez la leçon Vivre avec les allergies alimentaires de ce module Rise 360 pour voir à quel point cette technique peut être […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*