Réseaux Articulate :

Articulate

Astuces pour utiliser l’enregistreur d’écran de Storyline 360 comme un pro

Astuces pour utiliser l’enregistreur d’écran de Storyline 360 comme un pro

J’aime beaucoup la fonctionnalité de Storyline 360 qui permet d’enregistrer l’écran, car vous pouvez l’utiliser pour faire des démos de différents logiciels ou applications. C’est un outil très complet avec de nombreuses options de personnalisation et des fonctionnalités géniales, et son utilisation est simple et intuitive ! Laissez-moi vous expliquer comment démarrer et découvrir des idées intéressantes pour l’utiliser dans votre travail.

Ouvrir l’enregistreur

Comme pour la plupart des fonctionnalités de Storyline 360, il y a plusieurs façons de lancer un enregistrement. Une des possibilités consiste à insérer une nouvelle diapo et sélectionner Enregistrer l’écran :

Autrement, vous pouvez aussi sélectionner Enregistrer l’écran à partir de l’onglet Diapositives : 

Peu importe comment vous l’ouvrez, c’est simplement une question de préférence.

Définir les dimensions de l’enregistrement

Lorsque l’outil d’enregistrement est ouvert, la première chose à faire est de définir les dimensions de votre enregistrement. Vous avez deux options :

  1. Choisir une dimension prédéfinie dans la liste déroulante.

  2. Ajuster la taille de la fenêtre en utilisant les poignées.

Vous ne savez pas quelle taille choisir ? Lisez cet article pour être parfaitement au point lors de l’enregistrement de vos captures vidéos d’écran. 

Définir les options d’enregistrement

À côté du menu déroulant avec les différentes tailles d’enregistrement, vous verrez une petite icône représentant un engrenage.

 

Cliquez dessus pour régler les paramètres tels que le microphone (pour la voix-off) et / ou les haut-parleurs (pour les effets sonores du système) que vous souhaitez enregistrer.

Dans cette fenêtre, vous trouverez également une autre fonctionnalité intéressante appelée Déplacer les nouvelles fenêtres dans l’espace d’enregistrement. Si vous basculez d’une application à l’autre ou d’une fenêtre à l’autre pendant votre enregistrement, vous devez cocher cette option.

Enregistrer vos actions 

Une fois les dimensions et les paramètres définis, vous êtes prêt à lancer l’enregistrement ! Cliquez simplement sur le bouton rouge pour enregistrer, attendez le compte à rebours, puis effectuez les étapes que vous souhaitez enregistrer. 

Si vous faites une erreur et que vous souhaitez recommencer, cliquez sur l’icône de la poubelle. 

Lorsque vous avez terminé, cliquez sur la touche Echap de votre clavier ou cliquez sur Terminé dans la barre d’enregistrement. 

Astuces supplémentaires 

Avant de vous quitter, voici quelques conseils utiles qui vous aideront à créer de meilleures captures vidéo d’écran : 

  • Faites un test. Même si vous êtes certain à 100% que tout fonctionne parfaitement, testez quand même ! J’ai appris cela à la dure après avoir enregistré pendant une heure, puis m’être rendue compte à la fin que mon microphone était coupé tout ce temps. L’enregistrement et la lecture d’une vidéo test de 5 à 10 secondes peuvent vous faire gagner beaucoup de temps et vous éviter des frustrations inutiles. 
  • Gardez votre bureau rangé. Idéalement, vous souhaitez que l’application que vous enregistrez s’adapte parfaitement à la zone d’enregistrement. Il est préférable de ne pas voir le bureau en arrière-plan ni aucune autre application dans votre zone d’enregistrement. N’oubliez donc pas de masquer vos favoris, les barres d’outils, le bureau et le menu Démarrer si vous le pouvez.

J’espère que vous avez trouvé ce tutoriel sur l’enregistreur d’écran Storyline 360 utile ! Comme pour tout dans la vie, la pratique est essentielle, alors essayez l’enregistreur et faites quelques tests pour vous faire votre propre idée.

Vous voulez essayer quelque chose que vous avez appris mais vous n’avez pas Storyline 360 ? Commencez votre essai gratuit d’Articulate 360, et abonnez-vous au blog pour découvrir encore plus d’astuces sur le e-learning.

0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*