Réseaux Articulate :

Articulate

Simplifier votre processus de relecture

Simplifier votre processus de relecture

La phase de relecture est sans aucun doute la partie la plus stressante et la plus chronophage d’un projet e-learning. C’est le moment où vous recueillez les retours de toute l’équipe projet, y compris le porteur du projet, les experts métier, et éventuellement un ou plusieurs représentants du public cible.

Généralement, plus il y a de personnes impliquées dans ce processus, plus il est compliqué à gérer. Mais ça ne doit pas forcément se passer comme ça ! Voici quelques ressources qui vous aideront à simplifier cette étape.

Et si vous trouvez ces ressources utiles, pensez à vous abonner au blog pour recevoir un récapitulatif hebdomadaire de nos derniers conseils e-learning directement dans votre boite mail.

Community Manager International chez Articulate et experte e-learning passionnée possédant des années d’expérience dans la création de modules e-learning efficaces.

5 commentaires

  1. Françoise ll y a 3 ans

    Bonjour,

    Mon service a acheté Storyline. Les formations sont assez couteuses et nous n’avons pas de gros budgets pour en faire. Je me suis formée toute seule mais je n’ai pas toujours accès à you tube pour regarder les vidéos des tutoriels. Existe t-il un ouvrage papier (même payant) destiné à tout utilisateur du logiciel sur storyline 3 pour PC ou MAC, et surtout en FRANCAIS. Il permettrait de mieux cibler ce que l’on souhaiterait approfondir sans avoir besoin d’internet.
    J’aimerai comprendre et utiliser les variables, approfondir les quiz, me perfectionner…
    Merci beaucoup.

  2. Patrice ll y a 3 ans

    Bonjour Françoise,

    J’étais dans la même problématique que toi il n’y a pas si longtemps !
    Je trouve qu’Articulate est un produit passionnant … à condition de savoir le maîtriser et ce n’est pas toujours évident. Mais à la longue on y arrive. Pour ma part c’est grâce à mes notions d’informatiques.
    Je me sers des variables essentiellement pour donner une évaluation fine à l’apprenant en fin de parcours. Je m’en sers aussi pour faire des quizz chronométrés et pour faire des parcours adaptés aux difficultés de l’apprenant.
    Comme j’ai la possibilité de gérer moi-même mon temps de travail je te propose mon aide bénévole en cas de besoin.
    Je te laisse mon adresse mail n’hésite pas à me contacter et j’essaierai de t’aider : p.reinhorn@efl.fr
    Cordialement
    Patrice REINHORN, formateur.

  3. Françoise ll y a 3 ans

    Merci à vous deux pour vos réponses !
    Je me suis effectivement aidée de ce e-book qui est très bien mais que ne concerne malheureusement que les bases. J’ai besoin d’aller plus loin maintenant. J’ai trouvé plein de tutoriels mais quasiment tous en anglais pour les plus expérimentés. Je n’hésiterai pas à vous poser des questions sur le blog et voir également avec Patrice REINHORN si besoin.
    Merci à vous deux et très très bon week-end !
    Françoise

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*